Cinéma. Les pingouins de Madagascar - Sortie en France le 17 décembre 2014

Publié le par Alain GYRE

Cinéma. Les pingouins de Madagascar - Sortie en France le 17 décembre 2014

(04-11-2014)

Les quatre frères, toujours aussi mystérieux et hilarants poursuivent leurs aventures pour cette fois-ci protéger leur sanctuaire, le zoo de Central Park

Cinéma. Les pingouins de Madagascar - Sortie en France le 17 décembre 2014

Les pingouins de Madagascar

© www.nickelodeon.fr

Skipper, Rico, Kowalski et Private joués par Benedict Cumberbatch, John Malkovich, Chris Miller et Christopher Knights sont les 4 pingouins issus de la saga Madagascar, film d’animation produit par DreamWorks en 2005. Ces drôles d’oiseau du monde de l’espionnage auront cette fois pour mission de protéger le zoo de Central Park. Pour cela, ils doivent rejoindre l’organisation secrète de la North Wind et se procurer des armes.

La mission ne s’annonce pas très facile pour nos quatre espions. Leurs amis, le fameux King Julien, Maurice et Mort se joindront à eux pour les aider mais malheureusement ces derniers ne feront qu’empirer les choses. Des aventures exotiques et hilarantes seront ainsi au menu pour ce film réalisé par Eric Darnell et Simon J. Smith. Sa sortie est prévue pour le 3 décembre aux Etats-Unis et le 17 décembre pour la France.

Ces films d’animation de la Saga Madagascar connaissent un franc succès auprès des enfants du monde entier mais ne font cependant pas l’unanimité auprès du public malgache. Bien que le nom de la Grande Ile soit cité dans le titre du film, son contenu se réfère très peu à Madagascar. Les quatre héros Alex, Marty, Melman et Gloria (un tigre, un zèbre, une girafe et un hippopotame) sont des animaux qui n’existent pas sur l’Ile encore moins les pingouins. Seul le premier volet de la saga s’est déroulé à Madagascar lorsque le navire transportant les animaux arrive accidentellement à Madagascar et que ceux-ci rencontrent le lémurien King Julian et les « Fosa ». Mais tout ceci n’enlève rien au plaisir des spectateurs qui apprécient le film pour ces personnages attachants : un lion froussard, un zèbre qui veut revenir à la vie sauvage, une girafe hypocondriaque, un hippopotame feignant mais gracieux, des pingouins rusés et enfin un lémurien extravagant et complètement décalé, sûrement le plus drôle de toute la bande.

La saga a généré 193 595 521 $ pour Madagascar sorti en 2005, 180 010 950 $ pour Madagascar 2 (2008) et 216 391 482 $ pour Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe (2012)

© TGN

www.moov/mg

Publié dans Revue de presse, Cinéma

Commenter cet article