HEC Paris : une formation à 10 000 euros pour les cadres supérieurs malgaches

Publié le par Alain GYRE

HEC Paris : une formation à 10 000 euros pour les cadres supérieurs malgaches

(14-11-2014)

La grande et prestigieuse école des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC Paris) offre pour la première fois à Madagascar, une formation de 4 mois pour les cadres supérieurs malgaches. La formation sera sanctionnée d’un diplôme de Master délivré par la HEC. Une grande opportunité pour les cadres malgaches désireux d’ajouter une nouvelle étoile à leurs CVs.

HEC Paris : une formation à 10 000 euros pour les cadres supérieurs malgaches

Le Professeur Pascal CHAIGNEAU en grande discussion avec des anciens étudiants malgaches de la HEC Paris

© TGN

L’annonce a été faite hier au siège de la Chambre de Commerce et de l’Industrie France Madagascar, par l’éminent Professeur Pascal Chaigneau. Professeur à la HEC, il est aussi le doyen du centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS) de France. La formation sera axée sur l’entreprenariat et le commerce international. Elle débutera au mois de mars 2015, et durera 18 jours, repartis en 4 mois.

Pour clôturer ces 4 mois de formation intensive, les trois derniers jours de cours se tiendront à Paris sur le campus de la HEC. Les participants sont ainsi invités à faire le déplacement dans l’Hexagone.

Une formation à 10.000 euros

Le nombre de participants est limité à 30, d’après Pascal Chaigneau. L’admission se fera par sélection de dossier. Solofo Rasoarahona, représentant du CCIFM dirigera l’équipe pédagogique à Madagascar, dans le cadre de cette formation dispensée par HEC Paris.

« Des professeurs de la HEC Paris vont venir à Madagascar, pour dispenser les cours », souligne Solofo Rasoarahona, également Délégué Général du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) de Madagascar.

Néanmoins, pour chaque participant, il faut au moins être titulaire d’un bac+5, et disposer de ressources financières conséquentes. En effet, le coût de la formation s’élève à 10.000 euros, soit près de 30 millions d’Ariary. Un coût revu à la baisse selon les représentants de la HEC Paris, car pour un cursus normal, les frais de formation s’élèvent à 18.000 euros, soit près de 58 millions d’Ariary.

A l’issue de la formation, chaque participant recevra un diplôme de Master délivrée par la HEC. « Il sera également inscrit dans la liste des sortants de cette grande école, et de ce fait intégrera le réseau des anciens étudiants de la HEC, avec tous les avantages que cela représente pour sa carrière », explique encore Solofo Rasoarahona.

Former des nouveaux managers

Créée en 1881, HEC Paris a un objectif prioritaire : former une nouvelle génération de managers désireux d’apporter, par leur activité professionnelle, une contribution positive et créative au développement de la performance responsable. Elle rassemble plus de 115 professeurs issus d’une vingtaine de pays et de 8 000 étudiants. Aujourd’hui, de nombreux étudiants malgaches sont admis dans cette prestigieuse école de commerce.

nathalie ramanambe

© TGN

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article