La Bibliothèque Nationale de Madagascar à Ampefiloha se dote d’un nouvel « Espace français »

Publié le par Alain GYRE

La Bibliothèque Nationale de Madagascar à Ampefiloha se dote d’un nouvel « Espace français »

(20-11-2014)

L’inauguration se fera ce jeudi 20 novembre 2014 à 16h à la Salle Jean-Joseph Rabearivelo

La Bibliothèque Nationale de Madagascar à Ampefiloha se dote d’un nouvel « Espace français »

La Bibliothèque Nationale de Madagascar à Ampefiloha

© monographiemada.com

Ce nouvel « Espace français » dans la salle Jean-Joseph Rabearivelo dispose d’un fonds de 1500 ouvrages spécialisés en langue française, et en libre accès pour les publics de la BNM, rendant compte des principaux domaines de la culture, de l’histoire et des connaissances humaines ainsi que des ouvrages sur Madagascar ou d’auteurs malgaches publiés en France.

La Bibliothèque nationale de Madagascar, tête de réseau de l’ensemble des bibliothèques régionales et communales de Madagascar, est en charge de la collecte, de la conservation, de la diffusion et de la valorisation du patrimoine documentaire national et travaille activement, avec ses partenaires internationaux, à la modernisation de ses services, pour favoriser un accès au plus grand nombre à la culture et au savoir.

A l’initiative du Centre national du livre français (CNL) et de la Bibliothèque nationale de France (BnF) dans le cadre de leurs programmes de coopération internationale et de promotion du livre en français à l’étranger, ce don riche et varié est l’une des manifestations concrètes de la collaboration fructueuse menée depuis plusieurs années avec la Bibliothèque nationale de Madagascar.

Pour mener à bien ce projet et dans ses missions de soutien à l’interprofession du livre à Madagascar, le CNL a fait appel, pour la commande de ces ouvrages, aux librairies locales, implantées à Antananarivo et détenant l’agrément « Librairie Francophone de Référence ».

Cette opération a également bénéficié du soutien opérationnel de l’Institut français de Madagascar et de l’Ambassade de France.

© TGN

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article