Port de Toamasina : reconnu internationalement pour la performance

Publié le par Alain GYRE

Port de Toamasina : reconnu internationalement pour la performance

(05-11-2014)

Le port de Toamasina vient d’obtenir deux trophées internationaux, en récompense aux efforts fournis dans la modernisation des infrastructures du port. Il s’agit des trophées de l’International Star for Leadership in Quality, et le New Era Award for Technology, Innovation and Quality

Port de Toamasina : reconnu internationalement pour la performance

Le Directeur Générale du Port de Toamasina AVELLIN Crhistian Eddy, reçevant les Trophées à Rome

© TGN

«Ces trophées sont en quelque sorte les premières récompenses de nos investissements durant ces dernières années», déclare AVELLIN Christian Eddy, Directeur Général de la Société du Port à gestion Autonome de Toamasina (SPAT), dans un communiqué.

Le trophée «International Star for Leadership in Quality » a été décerné par le Business Initiative Direction, une organisation basée à Paris en France. Quand au second prix, « The New Era award for Technology, Innovation and Quality », il a été décerné par l’Association Otherways Management and Consulting, basée également à Paris.

La qualité de l’excellence

Pour l'Association Otherways, il récompense à travers le monde, des entreprises dans plus d’une cinquantaine de pays, qui se distinguent dans les domaines de la qualité de l’excellence.

Les critères de sélection sont basés sur les informations recueillies à travers les médias, les sociétés de conseil, les agences de publicité, les foires et expositions commerciales, les chambres de commerce, les ambassades et les sondages. Ces informations sont par la suite analysées par le comité de sélection.

La sélection est plus ou moins identique pour l’organisation Business Initiative Direction, qui insiste toutefois sur le côté satisfaction clientèle.

Faire du Port de Toamasina le premier dans l’Océan Indien

Le Port de Toamasina, récolte ainsi le fruit de nombreuses années d’effort. En effet, depuis 2013, le port de Toamasina a mis en œuvre un chantier dont le but est d’aménager le domaine portuaire pour ne pas saturer la logistique d’accueil de conteneurs. Parmi les travaux réalisés figurent l’aménagement du site scanner et de terre-pleins pour le stockage de conteneurs et la construction de nouvelles routes pour le trafic import/export.

Ces distinctions contribueront à étendre la notoriété et la visibilité de la SPAT à l’échelon international. Le plan de développement du port de Toamasina prévoit d’autres travaux dans les années à venir toujours dans une optique d’innovation et d’amélioration de la qualité de service.

nathalie ramanambe

© TGN

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse, Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article