2 médailles d’or pour la Chocolaterie Robert

Publié le par Alain GYRE

2 médailles d’or pour la Chocolaterie Robert

(02-12-2014)

Après avoir raflé plusieurs médailles lors de la demi-finale du concours de l’International Chocolate Award 2014 au mois d’octobre dernier, voilà que 4 autres médailles, dont deux en or et deux autres en argent, s’ajoutent aux nombreux trophées gagnés à l’étranger par la Chocolaterie Robert.

2 médailles d’or pour la Chocolaterie Robert

© www.chocolaterierobert.com

Les organisateurs de ce prestigieux concours viennent de publier la liste des gagnants à la finale mondiale cette année. Pour sa première participation au concours, La Chocolaterie Robert n’a pas déméritée.

Ainsi, la tablette de chocolat 75% avec de la graine de voatsiperifery a gagné la médaille d’or. Tout comme la tablette de chocolat au lait 50%, qui a déjà reçu une médaille d’or lors de la demi-finale du concours au mois d’octobre dernier à Londres. La tablette de chocolat 34% avec du caviar et au parfum de vanille a, quant à elle raflé une médaille d’argent.

Reconnaissance

Ces prix reçus à Londres le week-end dernier prouve encore une fois que le chocolat malgache fait partie des meilleurs au monde. Il s’agit également d’une reconnaissance pour la Chocolaterie Robert à l’international. Une reconnaissance acquise après de nombreuses années d’efforts et d’innovation.

En effet, la société a investi près de 1,3milliards d’Ariary pour rénover son usine et mettre à niveau la technicité et les équipements de production, pour se conformer aux exigences internationales.

D’ici deux ans, la Chocolaterie Robert envisage d’exporter près de 300 tonnes de chocolat haut de gamme. Sur le long terme, elle ambitionne de devenir le fournisseur de chocolat fin sur le marché international.

Ces produits primés ont concouru sous la marque « Chocolate Madagascar ». Cette nouvelle marque de la société est déjà présente sur le marché européen du chocolat.

nathalie ramanambe

© TGN

www.moov.mg

Commenter cet article

CNR 02/12/2014 17:27

Bravo pour ces médailles!
J'espère bien pouvoir gouter au chocolat provenant de la chocolaterie Robert un de ces jours