Bill Gates dans les plus beaux sites touristiques de Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Bill Gates dans les plus beaux sites touristiques de Madagascar

(02-12-2014 )

C’est maintenant confirmé. Bill Gates était à Madagascar, durant le week-end du 22 novembre. Cette visite-éclair du géant de Microsoft dans la Grande avait l’allure d’un voyage de découverte et de vacances au soleil.

Bill Gates dans les plus beaux sites touristiques de Madagascar

Madagascar

© -

Très vite, la nouvelle a fait le tour de la ville de Fort-dauphin dans l’après-midi du 21 novembre. Le jet privé de Bill Gates a atterri à l’aéroport. Le multimilliardaire était à bord de l’appareil, en compagnie des membres de sa famille. A Antananarivo, personne ne voulait y croire. Incroyable que le géant de Microsoft, un des hommes les plus riches et les plus influents de la planète puisse un jour mettre les pieds à Madagascar.

Berenty

Et pourtant, il était effectivement à Fort-dauphin, mais de courte durée. Bill Gates avait prévu de rejoindre le site de Berenty, à 86 km à l'ouest de Fort-dauphin. C’est une réserve naturelle d’une superficie de 250ha, permettant de découvrir une faune et une flore typique du sud de Madagascar.

Sur la route menant à la réserve, une piste de découvertes permettant d’apprécier les paysages et végétation luxuriante de l’Anosy s’offrait à la famille Gates.

Bill Gates dans les plus beaux sites touristiques de Madagascar

Madagascar

© -

Anjajavy

Mais après avoir admiré le fleuve du Mandrare et les lémuriens de la réserve naturelle de Berenty, Bill Gates et sa suite ne sont pas restés dans la région. Ils ont alors pris l’avion pour rejoindre un autre site touristique, un des plus beaux sites du pays : Anjajavy.

Pour les professionnels du tourisme, c’est un véritable « Madagascar en miniature ». La faune et la flore malgache y sont représentées. Loin des regards indiscrets, Bill Gates et toute sa famille ont donc profité du paysage idyllique de la presqu’île d’Anjajavy. Se trouvant à 120km au nord de Mahajanga, ce site unique au monde est exclusivement accessible par voie aérienne. Avec ses 1800 espèces végétales protégées dans une réserve naturelle de 450ha, c’est le site préféré des botanistes issus des 4 coins du monde.

En visitant Anjajavy au mois de novembre, Bill Gates semblait avoir bien préparé ce voyage. En effet, c’est le mois le plus propice pour voir la faune sauvage, entre autres les Sifaka et les oiseaux, sur cette presqu’île. Sans parler des activités nautiques, comme le ski nautique qui sont possibles à Anjajavy.

Le site officiel de la Fondation Gates ne mentionne aucune action sociale ni d’un projet financé par le couple Gates à Madagascar tout récemment. Le multimilliardaire aurait donc seulement profité de la beauté de la nature malgache en famille et dans l’intimité.

nathalie ramanambe

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eperlan 03/12/2014 07:46

Bill Gates et sa famille n'étaient pas Berenty. Juste leurs sécurités s'installaient à Berenty.