Miss Madagascar : Christina Ranto Harisoa, lauréate du concours

Publié le par Alain GYRE

Miss Madagascar : Christina Ranto Harisoa, lauréate du concours

15 déc 2014

Miss Madagascar : Christina Ranto Harisoa, lauréate du concours

Christina Ranto Harisoa, Miss Madagascar, entourée de ses deux dauphines.

Elle est grande et sculpturale et elle a un sens aigu de la répartie. La représentante de la région Haute Matsiatra a remporté haut la main ce concours et représentera la grande île à l’extérieur tout au long de l’année 2015.

La finale de ce « Miss Madagascar 2015 » qui a eu lieu vendredi dernier au Carlton était très relevée et a vu la participation des quinze finalistes. Toutes resplendissaient de beauté et d’élégance et ont défilé sur scène tout au long de la soirée devant un public séduit par leur charme et leur esprit de répartie.

Ces jeunes femmes ont été d’abord jugées sur leur allure et elles ont donc défilé dans différentes tenues. Elles se sont présentées en tenue de ville, puis en tenue de plage et en tenue individuelle. Elles se sont ensuite présentées individuellement avant de terminer la première partie de leur prestation par un défilé en tenue de soirée. Le jury s’est après retiré pour choisir les huit miss qui allaient concourir au titre suprême. La délibération fut relativement longue, mais l’animation musicale de Ramafadrahona et de Clara Samitsara permit à l’assistance de patienter agréablement. Les représentantes d’Atsimo Andrefana, de Diana, d’Analamanga, d’Alaotra Mangoro, de la Haute Matsiatra, d’Atsimo Atsinanana, de Bongolava et de l’Anosy furent choisies pour poursuivre le concours. Elles défilèrent en tenue de ville. Mais pour montrer qu’elles ne sont pas que des reines de beauté, mais qu’elles ont une tête bien pleine dans un corps bien fait, elles ont été interviewées sur leur connaissance de Madagascar. Et à l’issue de cette épreuve, le jury s’est de nouveau retiré. Les résultats ont ensuite été proclamés dans la liesse générale. Miss Madagascar 2015 est donc Christina Ranto Harisoa, la représentante de la région Haute Matsiatra. Elle a 21 ans et elle mesure 1m75. Elle est une jeune bachelière. La 1re dauphine est Miss Analamanga, Miantra Rakotonirina Antsamalala, 20 ans, 1m76. La deuxième dauphine est Miss Atsimo Atsinanana, Francesca Marovelo Amandine, 19 ans, 1m67. La lauréate bénéficiera d’un séjour tous frais payés à Paris et elle recevra un titre de transport gratuit. Mais elle recevra aussi un cadeau de la part de la femme du président de la République.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article