Tour Cycliste International de Madagascar ETAPE 7 : Circuit de la ville de Mananjary

Publié le par Alain GYRE

Tour Cycliste International de Madagascar ETAPE 7 : Circuit de la ville de Mananjary

(12-12-2014)

Désolation pour les Réunionnais et les Malgaches. Même les Français et Ivoiriens sont incapables de contrer la fureur belge sur le plat. Durant la septième étape du Tour cycliste international de Madagascar qui s’est couru hier autour de la ville de Mananjary, c’est de nouveau un coureur belge qui s’est montré intraitable.

Tour Cycliste International de Madagascar ETAPE 7 : Circuit de la ville de Mananjary

Au milieu, Dama Miarantsoa Njakatiana, le premier malgache de l’étape qui a reçu un poste Alcatel OT 3003G de la part de Telma

© Dina Razafimahatratra

Dewinter remporte le quatrième succès belge en six étapes disputées

Suite à une victoire à Sakaraha, puis une deuxième au critérium de Manakara, Walt Dewinter triple la mise avec un succès au critérium de Mananjary. Il termine les 90km de parcours en 2h 28mn 23s. Les Français de l’équipe de Chateauneuf à savoir Benjamin Fourche (2h 28mn 33s) et Anael Biemon (2h 28mn 46s) finissent second et troisième.

« C’est vraiment très motivant d’avoir gagné une quatrième étape pour le clan belge et une troisième pour mon propre compte. Maintenant le plus important c’est de bien se reposer pour préparer d’autres victoires. On est venue plutôt pour gagner un maximum d’étape et non avoir le maillot jaune au général », rappelle Walt Dewinter.

Le premier malgache de l’étape qui a reçu un poste Alcatel OT 3003G ne fut autre que Dama Miarantsoa Njakatiana et qui a terminé quatrième de l’étape en 2h 29mn 46s. « Je suis trop content d’avoir gagné le téléphone venant de Telma pour le premier malgache de l’étape. C’est très motivant et j’espère que je pourrais gagner encore un autre téléphone et décrocher une victoire d’étape serait vraiment une véritable performance », déclare le coureur malgache.

Au classement général, l’Ivoirien Cisse Issiaka endosse toujours le maillot jaune Bank of Africa du leader au temps. Jusqu’ici Réunionnais et Malgaches n’ont gagnée aucune étape. Ceci dit, le deuxième au général demeure le Réunionnais Mathias Faucher (+3mn 52s) et le troisième Roger Randrianambinina (+4mn 18s).

Aujourd’hui, l’étape 8 reliera Mananjary à Ranomafana (136km), une étape cruciale en montagne très attendue par les Malgaches. « L’Ivoirien Cisse Issiaka reste en jaune pour le moment et son comportement de demain sera à surveiller. On compte attaquer et lui prendre le maillot », promet Roger Randrianambinina premier malgache au classement général, troisième à 4mn 18s du leader.

Dina Razafimahatratra

© TGN

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse, Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article