Concours de cuisine – L’équipe malgache s’envole pour la France

Publié le par Alain GYRE

Concours de cuisine – L’équipe malgache s’envole pour la France

09.01.2015

La crème de la haute gastronomie malgache se mesurera aux meilleurs du monde. Il s’agit des chefs Lalaina Ravelomanana, Stéphanie Andriamampandry et Rocco Andriamiarisatrana. Ils représenteront Madagascar au concours international de traiteurs ou International catering cup, qui se tiendra en France les 23 et 24 janvier. L’équipe est partie, hier soir, pour rejoindre la capitale française et la ville de Nîmes, dans le Sud, où ils poursuivront encore leur entraînement pour une dizaine de jours.

«Nous avons travaillé durant trois mois pour préparer ce concours. Nous avons travaillé les quatre thèmes sur lesquels seront basés ce concours dont le canard, la truite, la viande de porc, le chocolat et les fruits », a déclaré le chef Lalaina Ravelomanana lorsque lui et son équipe ont reçu les billets du voyage des mains de Frederic Burban, directeur générale de la compagnie Air France, hier.

Une douzaine de pays participeront à cet Interna­tional catering cup, et ce sera la première fois que la Grande île y sera représentée. Selon les explications de chef Lalaina, tous les produits de base à utiliser seront fournis sur place. «Il n’y aura pas de nourritures que nous allons apporter. Par contre, nous y allons avec quelques décorations », a-t-il expliqué. Après ce concours, l’équipe malgache participera également au mondial de la pâtisserie et au Bocuse d’or.

Mahefa Rakotomalala

Publié dans Revue de presse, Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article