Disparition de Félicien : Ultime hommage des Tananariviens avant son départ pour Toliara

Publié le par Alain GYRE

Disparition de Félicien : Ultime hommage des Tananariviens avant son départ pour Toliara

(19-01-2015)

Avec l’accident qui a entraîné la mort du jeune artiste Félicien, à peine 18 ans, le « Kopikolé » de Théo Rakotovao, la douleur des tuléarois est à son comble.

Disparition de Félicien : Ultime hommage des Tananariviens avant son départ pour Toliara

Félicien Rakotomalala, vainqueur de la téléréalité Kopi Kolé en 2014

© gasy.net

La plaie laissée par la disparition de Rasoa Kininike n’est même pas refermée qu’un nouveau deuil frappe les fans de la musique. La dépouille de Félicien a été exposée à la tranompokonona Analakely, hier et quitte la capitale ce lundi matin pour un dernier pèlerinage dans la « Cité du soleil ».

Dès le début de l’accident, vendredi 16 janvier à 13h, la maman de Félicien et ses quatre sœurs ont fondu en larmes. Quand elles ont mis le nez à la fenêtre peu après, leur domicile de Toliara « Champs de foire » était entouré de connaissances, d’amis, de proches ayant appris par les réseaux sociaux. A 17h tout Toliara était au courant. Le calvaire de la maman augmentait à force d’attendre le résultat des fouilles qui ne se terminait pas. Le soir elle délirait en appelant son fils par son petit nom « Pala »

La dépouille exposée à la tranompokonona Analakely. La maman de Félicien et son oncle ont quitté par avion Toliara à destination d’Andohan’i Mandroseza où leur cher être a été retrouvé après trente heures de recherche. Il y avait une centaine de tonnes de terre et de moellons sur le frêle corps de « Pala ». Une tâche dure et difficile à mener pour les sapeurs-pompiers et militaires qui ont fait le travail, vu l’exiguïté de l’endroit où l’accident s’est produit.

Aussitôt extrait des décombres, le corps du jeune homme a été amené à la Tranompokonolona Analakely où les Tananariviens sont venus lui rendre hommage. Hier, toute la journée, de nombreux artistes, amis et anonymes ont défilé devant sa dépouille. Un jet privé sera affrété ce lundi matin pour ramener la dépouille et la famille de l’artiste vers Toliara avant l’enterrement qui aura lieu à Vohipeno plus tard.

Adriana RAZA

Midi Madagasikara

Publié dans Musiquemalgache

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article