Festival « Libertalia music-records » : La troisième édition au Carlton en mai !

Publié le par Alain GYRE

Festival « Libertalia music-records » : La troisième édition au Carlton en mai !

(30-01-2015)

L’édition 2015 du festival Libertalia va être délocalisée. Cette année, il ne se tiendra plus au Café de la Gare mais dans les enceintes du Carlton Anosy, au mois de mai.

Festival « Libertalia music-records » : La troisième édition au Carlton en mai !

Tsiliva fut l’une des vedettes de la précédente édition du festival.

© www.absolutesary.com

Autre lieu, autre date ! C’est ce qu’ont décidé Gilles Lejamble et son équipe pour la troisième édition du festival « Libertalia music-records ». Cette année, ce ne sera plus à Soarano mais au Carlton que vont se retrouver les inconditionnels du rendez-vous et les amateurs de bonne musique. Et non en février ou au début du mois de mars mais en mai, en espérant que Dame Pluie ne viendra pas tout gâcher. « Nous avons été très satisfaits des éditions précédentes. Nous nous sommes néanmoins donné beaucoup de mal pour avoir le son parfait et la balance idéale au Hall du Café de la gare, endroit où ont eu lieu les différents concerts. Raison pour laquelle cette année, nous avons jugé qu’il serait préférable de tenir le festival en open », explique le Directeur du label. Les inconditionnels devront donc encore patienter quelques mois de plus et aller quelques kilomètres plus loin pour voir se défiler sur scène les artistes sélectionnés pour cette édition 2015.

Plus d’occasions. « Libertalia music-records » étant créé en 2012, son objectif principal était et reste toujours la promotion des artistes locaux. « A Madagascar, il y a beaucoup de créativité mais malheureusement pas d’argent et d’opportunité. C’est notre raison d’être. Nous sommes là pour donner un coup de pouce aux artistes qui le méritent et leur donner plus de visibilité, grâce notamment à la venue de producteurs étrangers durant le festival », selon toujours Gilles Lejamble. Silo, Tsiliva et Mafonja ont retenu l’attention de plusieurs producteurs. « Ils se sont récemment produits à Dakar et voilà maintenant Tsiliva qui va bientôt repartir et représenter la Grande Ile au festival Sauti Za Busara, en Tanzanie ». Grâce au festival, l’organisation du « Li té ve war » qui va se tenir à Antsahamanitra le 14 mars prochain et a été confiée à l’équipe de Libertalia. Celle du forum festival d’Europe qui devrait normalement se tenir à Nosy-Be en septembre est également en cours de signature. Bref, autant d’occasions et de manifestations pour mettre en avant les artistes locaux.

Mahetsaka

Midi Madagasikara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article