Gastronomie – Chef Lalaina et son équipe bataillent dur

Publié le par Alain GYRE

Gastronomie – Chef Lalaina et son équipe bataillent dur

24.01.2015

Madagascar est représenté au prestigieux International Catering Cup qui a débuté hier à Lyon, en France. Le chef Lalaina peut écrire l’histoire.

Gastronomie – Chef Lalaina et son équipe bataillent dur

On peut se permettre de rêver. Si jamais le chef Lalaina et son équipe remportent le titre du « Meilleur traiteur International Catering Cup » cette année ! Ce concours prestigieux s’étale sur deux jours et a débuté, hier, à Lyon, en France dans le cadre du salon « Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation ». Le pays est représenté par une équipe avec à sa tête Herilalaina Ravelomanana, Chef Lalaina sous la toque, la chef Stéphanie Andriamampandry et Rocco Andriamiarisatrana. Dès 8 h, heure locale, le trio était en laboratoire pour douze heures à concocter, à bichonner, bref à cuisiner. Cette épreuve se termine par le nettoyage des cuisines. « Chaque détail compte pour les membres du jury, même la propreté », a déjà prévenu Chef Lalaina quelques semaines avant son départ. Ces douze heures d’épreuves, son équipe les a préparées en athlètes. À raison de six heures par jour au minimum pendant plus de deux mois dans leur quartier général chez Côté Saveurs, à Androhibe. La deuxième et dernière épreuve a commencé ce jour dès 7 h par la visite des box. Cette fois, place à la dégustation.

Compétition relevée

« Tous les ingrédients sont fournis sur place. Nous n’avons qu’à cuisiner », selon toujours le Chef Lalaina. Le niveau est donc millimétré, cadré et surtout très élevé. Onze autres pays sont également présents, le Japon semble être le plus redouté. Toutefois, la France, pays de la gastronomie est aussi présente. L’Italie, est un adversaire de taille. Tout comme, les États-Unis, dont le chef va concourir en 2016 à une sorte de Jeux Olympiques de la gastronomie. Alors, remporter ce concours restera dans les annales. À la tête de l’équipe malgache, le chef Lalaina est loin de rougir. Rien que d’être intronisé à l’Académie culinaire française, vaut mille concours. Elles sont seulement deux femmes lors de ce concours, Stéphanie Andriamampandry est l’une d’elles. Et enfin Rocco Andriamiarisatrana, bref c’est le spécialiste dans tout ce qui concerne la gastronomie, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est coach. Le résultat du concours sera annoncé ce soir par les membres du jury composé des grandes figures de la cuisine française, Joël Mauvigney, Fréderic Anton et Christophe Tourneux.

Maminirina Rado

L'Express

Le plus beau buffet traiteur du Monde: MADAGASCAR

Félicitations aux Chefs

Photos B Randria - PhotographePhotos B Randria - PhotographePhotos B Randria - Photographe
Photos B Randria - PhotographePhotos B Randria - PhotographePhotos B Randria - Photographe
Photos B Randria - PhotographePhotos B Randria - Photographe
Photos B Randria - PhotographePhotos B Randria - Photographe

Photos B Randria - Photographe

Commenter cet article