Bloco Malagasy : En Afrique du Sud bientôt pour promouvoir le tourisme responsable

Publié le par Alain GYRE

Bloco Malagasy : En Afrique du Sud bientôt pour promouvoir le tourisme responsable

Rédaction Midi Madagasikara 26 février 2015

Bloco Malagasy : En Afrique du Sud bientôt pour promouvoir le tourisme responsable

Les jeunes percussionnistes de Bloco Malagasy ont acquis une véritable assurance.

Cette semaine, le groupe de percussion du Centre d’Art et Musique de l’ONG Bel Avenir, Bloco Malagasy, se rend à Tana pour présenter sa tournée en Afrique du Sud en avril prochain, et pour promouvoir la préparation de la coupe du monde de rugby en collaboration avec DHL.

Salon World Tavel Market. Une fois de plus, la Bloco Malagasy s’apprête à faire vivre à son public de joyeux battements de tambours. Elle fera une de ses représentations en compagnie d’un des Géants de Tuléar, le nouveau groupe artistique du Centre d’Art et Musique de l’ONG Bel avenir. Après avoir été nommée meilleur artiste de l’année 2014 par les lecteurs de No comment, la Bloco Malagasy ne reste pas seulement un symbole d’art, mais poursuit son projet social et d’éducation. Elle se rendra donc à sa première représentation, ce jeudi au Kudéta (Hôtel Carlton) à 21 h, pour une soirée de présentation à l’occasion de sa tournée internationale en Afrique du Sud, en avril prochain. En effet, la Bloco Malagasy se rendra au salon international de tourisme World Travel Market Africa à Capetown, afin de promouvoir le tourisme responsable. Comme toujours, la Bloco Malagasy va utiliser sa musique et sa danse comme moyens de transmission de messages de sensibilisation tels que le tourisme responsable envers l’environnement, la population, les traditions et la culture. L’entrée à la soirée sera gratuite pour permettre à la ville de Antananarivo de venir apprécier la prestation.

« Africa As One Tour » avec DHL. La Bloco Malagasy est conviée pour animer l’évènement privé « Africa As One Tour » organisé par DHL pour la promotion de la prochaine coupe du monde de rugby à Londres, ce samedi 28 février à 13h au stade Alarobia. Ceci a pour but de faire découvrir le rugby aux pays africains, afin de montrer l’Afrique au monde entier, que ce soit sur son plan économique, artistique et culturel. Pour ce faire, une équipe de DHL est partie de Cape Town depuis le mois d’octobre dernier pour sillonner les pays africains. Leur passage à Madagascar se fera du 22 au 28 février, d’où cet évènement « Africa As One Tour ». Le groupe de percussion y fera sa représentation en compagnie d’un des Géants de Tuléar, le nouveau groupe artistique du Centre d’Art et Musique de Tuléar, la grande Hanta.

Recueillis par Patrice RABE

Midi Madagasikara

Publié dans Vte des associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article