Accident de la route: la légende du kick-boxing Rababany paralysé ?

Publié le par Alain GYRE

Accident de la route: la légende du kick-boxing Rababany paralysé ?

(04-03-2015)

Michel Christophe Rababany, vice-champion du monde de Kick Boxing a été victime d’un grave accident de la circulation hier soir à 22h30 au By-Pass. Un camion l’aurait fauché alors qu’il roulait sur sa moto scooter. Il est toujours en réanimation à l’hôpital HJRA depuis ce matin.

Accident de la route: la légende du kick-boxing Rababany paralysé ?

Christophe Rababany a subi une opération chirurgicale ce matin à l'hôpital HJRA

© Capture d'écran/facebook

Est-ce la fin de carrière pour l’un des sportifs de haut niveau de la Grande île. Rababany Christophe a failli mourir hier soir au By-Pass. Fauché par un poids lourds et envoyé sur le bord de la route, inconscient, le sportif a eu la chance d’être conduit rapidement à l’hôpital par un passant. Le camion, à l’origine de cet accident de la route est introuvable.

Arrivé à Ampefiloha, Rababany se plaignait de ne plus sentir ses membres inférieurs. Les médecins lui ont tout de suite fait passer des examens au scanner. Il a dû subir une opération chirurgicale ce matin, suite à une fracture au niveau de la colonne vertébrale. Aux dernières nouvelles, il est enfin conscient mais ne sera pas totalement remis sur pieds avant longtemps.

Cet accident risque de mettre définitivement un terme à la carrière de Rababany dans le kick-boxing. Il devra en effet subir des mois de rééducation physique pour pouvoir marcher normalement. Les chances de le revoir un jour sur le ring sont pour l’instant minimes.

Accident de la route: la légende du kick-boxing Rababany paralysé ?

Vice-champion du monde des moins de 63 kg en 2005 et multiple champion de l'Océan Indien, Christophe Rababany n’a jamais voulu décrocher. Même après dix ans de pause, Rababany a toujours en lui le goût du ring. Avant cet accident, il ne rate aucune compétition internationale, préférant laisser la place à la relève, dans les tournois nationaux. En même temps, il a pris sous ses ailes plusieurs athlètes malgaches.

Dernièrement, l’athlète malgache Anigael Gastros Maronirina, champion d'Afrique en 2012, a voulu boxer contre Rababany Christophe. Un défi que ce dernier a voulu relever. « Je vais prouver à tout le monde que je suis le roi de cette discipline à Madagascar », a-t-il déclaré. Prévue se tenir samedi 28 février en guise d’ouverture de la saison 2015, ce combat de défi a été annulé par la Fédération malgache de Kick Boxing. Dans cette discipline, un cadet n’a pas le droit de provoquer en duel son aîné.

Depuis hier soir, le président de la Fédération de Kick-boxing, Briand Andrianirina est au chevet de Rababany à l’hôpital HRJA d’Ampefiloha. « Nous prions fort que son opération soit une réussite », a-t-il indiqué ce matin sur sa page facebook.

Toute l’équipe de Moov souhaite un prompt rétablissement à Rababany Christophe.

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article