Air Madagascar: 77 millions USD pour l’achat de 3 avions ATR 72-600

Publié le par Alain GYRE

Air Madagascar: 77 millions USD pour l’achat de 3 avions ATR 72-600

(18-03-2015)

Annoncé depuis le début de l’année, l’arrivée du nouvel avion de type ATR 72-600 pour la compagnie aérienne Air Madagascar est maintenant confirmée. La cérémonie de livraison de ce premier appareil s’est déroulée hier à Toulouse-France au siège d’ATR. La compagnie aérienne a par ailleurs passé commande auprès de l’avionneur pour l’acquisition de trois autres ATR du même type.

Air Madagascar: 77 millions USD pour l’achat de 3 avions ATR 72-600

Un aperçu du premier ATR 72-600 dernière génération

© ATR Toulouse

Les trois nouveaux avions vont coûter environ 77 millions de dollars à la compagnie nationale. Le contrat y afférant a été signé hier à Toulouse, en présence du Président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar, Henri Rabary-Njaka. Ces appareils seront livrables à partir de 2017.

Parallèlement, la compagnie a signé récemment un accord avec la société de leasing irlandaise Elix Aviation Capital pour introduire dans un premier temps deux autres nouveaux ATR 72-600, le premier ayant été livré hier et le deuxième étant livrable le mois prochain.

Cette acquisition s’inscrit dans la nouvelle ligne directive adoptée par les responsables de la compagnie pour redresser la compagnie. Un renouvellement de sa flotte d’ATR, composée actuellement par un ATR 42-500 et deux ATR 72-500, permettra à Air Madagascar de proposer à ses passagers les niveaux de confort les plus élevées. Son offre de siège sur les réseaux nationaux pourrait aussi être augmentée avec l’arrivée des deux premiers nouveaux ATR.

« Les performances des ATR 72-600, notamment sur des pistes courtes et non préparées, ainsi que leur fiabilité technique, font de ces avions un véritable atout pour l’expansion de notre offre de transport régional », a indiqué Henri Rabary-Njaka, PCA d’Air Madagascar lors de la cérémonie de livraison du premier ATR hier à Toulouse. Du fait de leurs faibles coûts d’opération, la compagnie pourra proposer les tarifs les plus avantageux.

Après l’acquisition de ces cinq nouveaux ATR, Air Madagascar entend augmenter sa flotte d’ATR de dernière génération jusqu’à sept appareils. Pour l’histoire, Air Madagascar avait introduit son premier ATR, un ATR 42-300 en 1996 et exploite des ATR de la série -500 depuis 2005. La compagnie nationale sera parmi les premiers opérateurs africains à déployer les ATR de la nouvelle série -600.

n.r

www.moov.mg

Commenter cet article