L’Interview de la semaine: Tif a Tif

Publié le par Alain GYRE

L’Interview de la semaine: Tif a Tif

(12-03-2015)

Votre Portail préféré Moov.mg, consacre tous les jeudis une interview d’une personnalité. Cette semaine, nous avons choisi le groupe TIF A TIF.

L’Interview de la semaine: Tif a Tif

© facebook/tif a tif

Dans le silence depuis plusieurs années, après avoir connu un énorme succès dans les années 2000, le groupe Tif a Tif composé de Jessy, Chriscy, Micky, Paty fait son grand retour sur la scène malgache. Bien décidé à reconquérir le cœur du public, Tif a tif sera sur scène le 22 mars aux côtés de Tempo Gaigy. Les interprètes de « Sipasipako » se confient à Moov.mg sur ce come-back surprise.

Moov.mg : Depuis quelques semaines, le public découvre la toute nouvelle chanson et le dernier clip du groupe Tif a tif sur les chaines locales. Après un long silence, vous avez décidé de reformer le groupe. Qu’est-ce qui a motivé ce come-back ?

Tif a tif: Nous avons décidé de revenir sur le devant de la scène pour célébrer notre 15è anniversaire mais aussi grâce à nos fans qui nous réclament sans cesse et qui ont toujours été là pour nous. De plus, nous avons pris conscience que notre place dans le monde musical malgache est restée vide toutes ces années.

Moov.mg: Mais avant ce grand retour, vous aviez tenté un come-back il y a quelques années en intégrant des nouvelles têtes au sein du groupe…

Tif a tif: Il est vrai que nous avions sorti plusieurs œuvres avec de nouvelles recrues. Toutefois, en étant un groupe, chacune des "anciennes" membres peut avoir ses projets personnels (études, travail, famille...). Afin de ne pas laisser le groupe dans un silence total, nous avions recruté de "nouvelles" chanteuses mais qui font toujours partie du groupe. Nous sommes 6 filles au total: Micky, Chriscy, Jessy, Paty, Andy et Lainy).

Moov.mg: Cette année, vous célébrez vos 15 ans de scène. Tout comme vous, vos fans ont aussi grandi. Le paysage musical a énormément évolué depuis tout ce temps. 15 ans après le tube « Sipasipako », qu’est ce qui va changer pour le groupe Tif a tif ?

Tif a tif: Après avoir commencé avec le rythme "dance", nous avions sorti deux albums aux sonorités plus "pop-rock". Actuellement, nous avons essayé de fusionner ces deux genres, ce qui a donné le titre "Jadony ny tany". Mais le plus important pour nous actuellement c'est de proposer des œuvres plus mûres tout en gardant le côté "mahafatifaty ». (Rires)

L’Interview de la semaine: Tif a Tif

© facebook/tif a tif

Moov.mg : Depuis quelques semaines, on n’arrête pas de commenter votre come-back sur les réseaux sociaux, dans les journaux ou à la télé. Comment voyez-vous les réactions des gens à votre égard ?

Tif a tif: Généralement, nous sentons que nous avons manqué à notre public. Néanmoins, pas mal sont encore réticents et pensent que nous n'avons plus notre place dans le monde musical malgache. Mais nous sommes là!

Moov.mg : Comme à vos débuts, Faniry de Tempo Gaigy est toujours à vos côtés. D’ailleurs vous partagerez la même scène dans moins de deux semaines. Quel rôle joue-t-il réellement au sein du groupe Tif a tif ?

Tif a tif: Faniry est en fait l'auteur-compositeur de tous les titres de Tif a Tif (depuis Sipasipako jusqu'à ce 5è album en préparation) et il est aussi le manager du groupe.

Moov.mg : Ce dimanche 22 mars, vous serez sur scène à Antsahamanitra. Quel genre de show allez-vous-nous préparer ?

Tif a tif: Nous pouvons vous garantir que ce sera un show exceptionnel! Nous chanterons, nous danserons, nous serons accompagnées par des musiciens et des danseurs professionnels. Bref, ce show restera gravé dans vos mémoires puisque nous ravirons vos yeux, vos oreilles et il y aura beaucoup d'émotions (surprise, délire, rire et peut être même des larmes...)

Moov.mg : Un message pour vos fans ?

Publié dans Musique malgache

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article