L’ITW de la semaine: BODO

Publié le par Alain GYRE

L’ITW de la semaine: BODO

(19-03-2015)

Votre Portail préféré Moov.mg consacre tous les jeudis une interview d’une personnalité. Cette semaine, nous avons choisi la chanteuse Bodo

L’ITW de la semaine: BODO

Bodo

© facebook/Bodo

Notre invitée de cette semaine n’est plus à présenter. Bodo, car il s’agit bien d’elle, célèbre cette année ses 25 ans de scène. En guise de cadeaux à ses nombreux fans, qui l’ont soutenu depuis le début de sa carrière jusqu’à maintenant, la « diva » va sortir prochainement un nouvel album intitulé « Tsy miova aho ». Elle nous en parle un peu plus dans cette interview qu’elle nous accordée.

Moov.mg : Bonjour Bodo.Vous avez décidé d’intituler votre nouvel album « Tsy miova aho » ou « Je n’ai pas changé » en français. Pourquoi ce titre ?

Bodo : 25 années sont passées mais je ressens toujours la même chose qu’il y a 25 ans : l’envie de chanter pour vous. De partager plein d’émotions et de plaisir. Je ressens toujours cette envie de vous voir. Cet album représente mon amour pour mon public.

Moov.mg : Quelle est l’histoire de cet album ? Qu’est-ce qui vous a influencé ? De quoi parlez-vous dans vos nouvelles chansons ?

Bodo : Dans cet album, je parle de tout, car mes chansons se veulent être un repère pour mon public, lorsqu’il veut franchir les différentes étapes de sa vie. Je parle de l’amour, de l’espoir et même du désespoir…. Cependant, je n’ai rien écrit dans cet album. C’est l’inspiration et le talent d’Andry Ramamonjisoa qui parlent et je l’interprète.

Moov.mg : Les rappeurs du moment Agrad & Skaiz sont présents sur cet album. Pourquoi vous les avez choisis plutôt que d’autres artistes plus proche de votre style ?

Bodo : C’est justement le contraste que je voulais. Et le thème de la chanson que j’interprète avec eux s’y prête bien. On parle de deux générations éloignées, mais qui se rejoignent à travers cette chanson. Agrad &Skaiz sont très appréciés par les jeunes, et ma fille les adore. Ca m’a inspiré.

Moov.mg : Le 27 mars 2015, vous serez de nouveau sur scène pour présenter ce nouvel album. Après 25 ans de carrière dans la musique, est-ce que vous avez toujours le trac quand vous montez sur scène ?

Bodo : Ah oui.... énorme. Je pense que sans le trac je ne serai plus l’artiste. L’essentiel c’est de le maîtriser.

L’ITW de la semaine: BODO

Bodo

© facebook/Bodo

Moov.mg : Parlez-nous un peu de ce concert de promotion. Et que préparez-vous d’exceptionnel à vos fans ?

Bodo : Tous les titres du nouvel album seront chantés en live pendant ce concert, sans oublier les "MUST" de mon répertoire. Il m’est impossible de ne pas interpréter nos titres préférés. Je sais que nous n’aurons pas suffisamment pas de temps pour les chanter toutes, mais un autre rendez-vous est déjà en vue…. J’offrirai également un album à tous ceux qui viendront au concert. A la fin du concert, je prévois de faire une séance de dédicace. Le clou de la soirée sera aussi la participation en première partie du spectacle du groupe ANAY et de Romina. Ils vont vous faire découvrir leur talent respectif. Ils méritent d’être connus et je tiens à les promouvoir.

Moov.mg : A part la musique, vous faites également de la politique. Pouvez-vous nous parlez de vos engagements politiques ? Ces derniers temps, on affirme dans ce milieu que vous êtes la candidate du TIM aux prochaines élections communales à Antananarivo…

Bodo : Wouaow…. Vous m’apprenez des choses... !!!????

Moov.mg : Un dernier mot pour vos fans ?

Bodo : Je vous aime et je vous attends au Dôme RTA le vendredi 27 mars pour le concert de promotion de mon nouvel album « Tsy miova aho ». Une nouvelle page s’ouvre certes mais "tsy miova aho »...fa efa tia tena tia anao...

Merci Bodo !!!

Propos recueillis par n.r

www.moov.mg

Publié dans Musique malgache

Commenter cet article