Madagascar au Salon du Tourisme de Croisière à Miami

Publié le par Alain GYRE

Madagascar au Salon du Tourisme de Croisière à Miami

(09-03-2015 )

Du 16 au 19 mars 2015, l’Office Nationale du Tourisme de Madagascar (ONTM) fera la promotion de la Grande île au Salon du Tourisme de croisière, qui se tiendra à Miami aux Etats-Unis. L’objectif est d’augmenter le nombre de bateaux de croisière de passage à Madagascar.

Un bateau de croisière de la compagnie Costa Croisières

Madagascar au Salon du Tourisme de Croisière à Miami

© alizestravel.com

Il s’agit d’un des plus grands salons internationaux dédiés au tourisme de croisière. Près de 2 000 grandes lignes de croisière et opérateurs y seront présents. Madagascar s’affichera à cet événement aux côtés des autres pays des « Iles Vanilles ». D’après les explications de Vola Raveloson, Directeur Exécutif de l’Office Nationale du Tourisme de Madagascar(ONTM), cette participation de tous les pays des Iles Vanilles sous le même pavillon vise à présenter un unique circuit de croisière à part entière dans l’Océan Indien.

3 touchers de croisière

Madagascar dispose de 3 touchers de croisière, dont celui de Nosy-Be, Toamasina et Fort-dauphin. Mais pour pouvoir profiter au maximum du passage de ces bateaux de luxe, il faut avant tout miser sur l’authenticité des produits touristiques. « Pour le cas de la Réunion, les croisiéristes s’intéressent surtout aux volcans. Mais pour Madagascar, il y a d’abord les lémuriens et les produits d’artisanat. Je peux vous affirmer que l’artisanat intéresse énormément les croisiéristes », a indiqué le Directeur Exécutif de l’ONTM.

C’est donc sur l’artisanat que sera basée la promotion de la destination Madagascar au Salon du Tourisme de croisière à Miami. « Nous devons proposer des produits authentiques qui nous distingue des autres îles, sinon nous n’allons pas intéresser les grandes lignes de croisières. Car notre objectif est d’avoir une dizaine de touchers de bateaux de croisière par an », a indiqué par ailleurs ce responsable. Faut-il savoir également que chaque bateau de croisière qui passe à Madagascar amène à son bord près de 1 000 passagers, avides de connaître d’autres cultures et de profiter des produits locaux.

Cette première participation de la Grande île au Salon du Tourisme de croisière à Miami revête également une importance particulière dans la mesure où Madagascar est actuellement à la présidence des Iles Vanilles jusqu’à la fin du mois de mai 2015. D’après l’ONTM, deux tours opérateurs réceptifs ont déjà confirmé leur participation au Salon.

Ces opérateurs vont pouvoir rencontrer directement les responsables des grandes compagnies de croisières comme Costa Croisière ou MSC Croisières. Ce sera l’occasion pour eux de présenter aux professionnels de la croisière les offres dont le pays dispose pour accueillir les croisiéristes durant leur visite hors bord.

nathalie ramanambe

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article