Pâtisserie Colbert : Et voilà les nouveautés pour Pâques

Publié le par Alain GYRE

Pâtisserie Colbert : Et voilà les nouveautés pour Pâques

Rédaction Midi Madagasikara 23 mars 2015

Pâtisserie Colbert : Et voilà les nouveautés pour Pâques

Chef Claudia Raharivony et le formateur Olivier Husson Pirnay.

« Comment s’appelle ce nouveau gâteau ? » « Nous sommes en train de lui trouver un nom » a répondu chef Claudia Raharivony. Penchée sur ses fours et ses pâtes, totalement ancrée dans la formation avec sa vingtaine de coéquipiers, elle oublie dès fois de baptiser ses créations !

Chocolat effet écorce, effet brut, modelé, pulvérisé, création d’une forme de base, fleurs en chocolat…Il fallait passer par les séances de formation de Olivier Husson Pirnay pour les maîtriser ces termes très techniques. Le simple amateur de gâteau et de chocolat tout comme le passionné ne verra que le travail fini et l’appréciera à sa juste façon.

Mais avant que ces chefs d’œuvres ne soient offerts à nos papilles et à nos yeux, il faut du talent comme celui que possède Chef Claudia Raharivony pour les concocter. « La pâtisserie Colbert suit de près tout ce qui est innovation en matière de pâtisserie et de chocolat. Notre formateur passe tous les 2 à 3 mois afin de nous former dans ces nouveautés là ! Pour Pâques, nous nous apprêtons à mettre en vitrine de nouvelles variétés de gâteaux et de formes de chocolat. Mieux, la mode actuelle sont les verrines que nous vendons toutes faites ou à déguster sur place ».

La formation intensive de 4 jours de la semaine dernière a été certes astreignante mais au finish, faire un tour à la pâtisserie Colbert s’impose. D’ailleurs, l’on sait que le choix se fera entre quelques 33 variétés de gâteau. En passant, demandez le chocolat blanc, crémeux à l’intérieur, ou encore le 3 chocolat. Le rapport qualité-prix aussi en vaut le coup.

Anny Andrianaivonirina

Midi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article