Pâtisserie – Des pièces artistiques en chocolat

Publié le par Alain GYRE

Pâtisserie – Des pièces artistiques en chocolat

Pâtisserie – Des pièces artistiques en chocolat

Le chef Claudia Raharivony avec une des pièces artistiques tout en chocolat

26.03.2015

Ce n’est pas tout le monde qui arrive à façonner des pièces artistiques avec du chocolat, il faut des doigts de maître. La Pâtisserie Colbert promet des nouveautés valorisant le chocolat et des entremets de Pâques. Le chef Claudia Raharivony et son équipe ont peaufiné et revisité toutes les recettes au chocolat, en améliorant les techniques pour obtenir de nouveaux produits dignes de la vitrine de la Pâtisserie Colbert. Ils ont ainsi travaillé sur les techniques de la création d’une forme de base, celles du chocolat effet écorce, de l’effet brut, du modelé, du pulvérisé, de fleur en chocolat.

Au bout de quatre jours de formation, entre les 16 et 19 mars, Olivier Husson–Pirnay, professeur de pâtisserie au Lycée hôtelier de La Réunion, félicite les apprenants qui ont réussi à rehausser la qualité du chocolat.

« Même s’il reste toujours à faire, j’ai trouvé un établissement ayant avec le souci constant de satisfaire sa clientèle, un personnel motivé, respectueux, qui apprend vite et qui est très demandeur, ce qui est assez motivant pour le forma­teur », affirme-t-il.

Les pièces montées orneront ainsi les vitrines et les tables de décoration d’événements prestigieux, juste pour le plaisir des yeux. Les clients peuvent désormais passer leur commande à la Pâtisserie, pour s’offrir les nouvelles pièces exceptionnelles. Le formateur, satisfait du travail fourni des apprentis, souhaite revenir dans la Grande île, pour proposer une autre session de stage concernant les croquembouches et le travail du sucre.

Farah Randrianasolo

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article