Touraine : pour à l’épanouissement de la diversité culturelle

Publié le par Alain GYRE

Touraine : pour à l’épanouissement de la diversité culturelle

(30-03-2015)

Toujours dynamique, de grands projets se préparent pour favoriser les échanges culturels entre les établissements malgaches et français.

Touraine : pour à l’épanouissement de la diversité culturelle

© www.radioenfant.ca

L’association Touraine Madagascar, intéressée par la particularité de la culture malgache ne cesse de dynamiser son programme et ses projets. L’année 2016 serait pour l’association comblée par deux festivités. La première concerne l’accueil d’étudiants malgaches à Tours. Quant à la seconde festivité, il s’agit de la célébration du 20ème anniversaire de l’association.

L’organisation a comme objectif de faire connaitre Madagascar, son histoire, sa culture, sa langue. Elle s’est investie dans le domaine de l’éducation depuis 2014 avec des partenaires.

Une assemblée générale de l’association s’est tenue à l'espace Clos-neuf. Selon son président, Jean Rouault, l’organe projette plus tard d’investir dans des manifestations telles que le festival Plumes d’Afrique qui aura lieu en novembre 2015, le festival Linguafest ou le festival des langues en couleurs.

Certes, leur engagement dans le domaine éducatif se poursuivra avec leur choix d’œuvrer en faveur de l’Edition des livres à Madagascar. Mais l’association est confrontée à des difficultés l’amenant à la recherche des médiateurs « messagers » pouvant favoriser les échanges entre les écoles de Madagascar et ceux de France.

Mialitiana C.

www.moov.mg

Commenter cet article