Voiture de luxe : un malgache de 26 ans est le designer de la dernière Lotus

Publié le par Alain GYRE

Voiture de luxe : un malgache de 26 ans est le designer de la dernière Lotus

(06-03-2015)

A seulement 26 ans, un jeune malgache du nom de Harvey Rabenjamina a dessiné le dernier modèle de voiture de la prestigieuse marque Lotus. Présenté pour la première fois au grand public jeudi à Genève, cette voiture est estimée à plus de 90.000 euros.

Voiture de luxe : un malgache de 26 ans est le designer de la dernière Lotus

Harvey Rabenjamina aux côtés de la dernière Lotus qu'il a dessiné

© charentelibre.fr

« Le plus puissant de la célèbre marque sportive britannique et le premier à atteindre la vitesse de pointe de 300 km/h. De quoi sévèrement empiéter sur les plates-bandes de Porsche, son concurrent direct. » Voilà comment le journal du web français « charentelibre.fr » décrit le nouveau modèle de la marque Lotus, dessiné par un jeune designer malgache, âgé seulement de 26 ans.

Harvey Rabenjamina habite à Cognac en France. Il a d’ailleurs grandi dans cette ville du Sud-ouest de la France, dans le département de la Charente. Le jeune designer fait du dessin depuis qu’il sait tenir un crayon. «J’ai vraiment su ce que je voulais faire en 5e. Je m’en souviens très bien. J’aimais dessiner et j’avais aussi une passion pour l’automobile. J’ai demandé à ma mère s’il existait un métier qui combinait ces deux passions », a-t-il confié au journal électronique « charentelibre.fr ».

Pour arriver là où il est maintenant, le jeune malgache a dû se surpasser. Il enchaine les cours après avoir passé un bac S option physique chimie à Beaulieu. «C’était vraiment mon objectif, je me suis forgé une culture générale, j’ai lu plein de livres de designers», affirme-t-il. Poussé par son amour du design automobile, Harvey intègre l’école Creapole à Paris pour cinq ans.

En 2011, le diplôme en poche, le jeune cognaçais démarre sa carrière chez Lotus à Hethel au nord de Londres. Le "junior designer" s’y fait vite remarquer en remportant le concours interne lancé pour rafraîchir un ancien modèle de la marque, raconte le journal « charentelibre.fr ». Aujourd’hui, le dernier modèle de la marque Lotus est signé Harvey Rabenjamina. Fruit d’un an et demi de travail, cette voiture de luxe a été présentée officiellement au salon de l’auto de Genève jeudi.

Le journal « charentelibre.fr » parle d’« Un parcours sans faute », pour le jeune cognaçais d’origine malgache. «En racontant mon parcours je veux surtout faire passer un message aux jeunes. S’ils ont un rêve, il faut se battre pour le réaliser, j’en suis la preuve». Un message que les jeunes malgaches de son âge devront retenir.

nathalie ramanambe

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article