10 Raisons de consommer l’huile de coco

Publié le par Alain GYRE

10 Raisons de consommer l’huile de coco

Connue pour sa chair tendre et sucrée, la noix de coco est un fruit de prédilection dans toutes les meilleures cuisines du monde. Son huile est reconnue pour sa saveur parfumée mais aussi pour ses bienfaits pour la santé.

10 Raisons de consommer l’huile de coco

Voici 10 bienfaits et tout autant de raisons de consommer de l’huile de coco:

1. L’huile de coco contient des acides gras saturés, une forme « santé » de gras trans. La consommation de ces derniers est liée aux problèmes cardiaques et à la dépression. Notre corps métabolise ces bons gras et les transforme immédiatement en énergie au lieu de les entreposer comme graisse.

2. Les recherches ont démontré un lien évident entre la consommation de l’huile de coco et la perte de poids. Cette huile, qui est facile à digérer, réduit le dépôt de graisses autour de l’abdomen et protège le corps de la résistance à l’insuline. Commencez par prendre 1 cuillère à thé par jour et augmentez la dose jusqu’à ce que vous arrivez à 4 cuillères à soupes par jour.

3. Si vous souffrez de problèmes de digestion ou d’estomac enflé, ajoutez de l’huile de coco à votre régime alimentaire. Cette huile aide à soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable. Les acides gras dans l’huile de coco ont des propriétés anti microbes qui contrôlent les bactéries et les parasites qui causent une mauvaise digestion.

4. Une étude de la Garvan Institute of Medical Research a démontré que l’huile de coco protège contre la résistance à l’insuline, ce qui réduit les risques du diabète de type 2.

5. L’huile de coco est faite de bons gras tels l’acide lauric, l’acide caprylique et l’acide caprique qui ont de propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales pour améliorer le système immunitaire. L’acide lauric aide à guérir les virus tels l’herpès et l’influenza.

6. Le “Journal of Nutrition” a publié une étude qui démontre que l’huile de coco augmente le métabolisme. Les chercheurs ont trouvé que les participants qui ont consommé 2 cuillères à soupe d’huile de coco par jour brulent plus de kilojoules que ceux qui en consomment moins. Un métabolisme haut aide à améliorer le système immunitaire et empêche la prise de poids.

7. L’huile de coco n’est pas juste bonne pour la cuisine! Mettez-la sur votre peau pour diminue l’apparence des rides et renforcer l’élasticité de votre peau. Assurez-vous d’utiliser une huile biologique sans additifs.

8. Contrairement à l’huile d’olive qui crée des radicaux libres si elle est chauffée à haute température, l’huile de coco supporte la cuisson très chaude. Alors si vous avez des plats qui requièrent une cuisson à haute température utilisez l’huile de coco !

9. Si vous avez des envies de sucre, l’huile de coco est là pour vous aider à les contrôler! Une cuillère à thé suffit pour vous éloigner du sucre. 10. Il est très facile de cuisiner avec l’huile de coco ! Pour des bouchées énergétiques simples à réaliser mettez dans un robot culinaire 1 cuillère à thé d’huile de coco biologique, 1 tasse d’amandes, 1 tasse de dattes, 3 ou 4 cuillères à table de cacao cru et de la noix de coco râpée au gout. Mixez le tout, faites des petites boules de la taille d’une truffe et mettez-les au réfrigérateur 15 minutes.

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