Lutte contre la malnutrition dans le Sud: un nouveau produit lancé par le PAM

Publié le par Alain GYRE

Lutte contre la malnutrition dans le Sud: un nouveau produit lancé par le PAM

(17-04-2015)

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) vient de lancer un nouveau produit prêt à l’emploi pour combattre la malnutrition aigüe chez les enfants dans le sud de Madagascar. Il s’agit d’un complément alimentaire destiné surtout aux enfants de moins de 6 à 24 mois, qui sont les plus vulnérables à la malnutrition aigüe.

Lutte contre la malnutrition dans le Sud: un nouveau produit lancé par le PAM

© wfp.org

Ces compléments alimentaires sont composés de poudre de lait, d’arachide, d’huile végétale, de sucre et d’un mélange de vitamines et minéraux. Ils sont conditionnés en pot pour faciliter leur distribution et leur utilisation. Près de 15 000 enfants de 6 à 23 mois des districts de Betioky, Beloha et Bekily, au sud du pays, en seront les bénéficiaires.

Cette assistance nutritionnelle vient de commencer et durera trois mois. Les femmes enceintes et les femmes allaitantes malnutries de ces districts recevront également et mensuellement une ration nutritionnelle composée d’huile fortifiée en vitamine A et de Super Cereal, une farine enrichie à base de maïs et de soja.

Selon le Programme Alimentaire Mondial (PAM), 200 000 personnes dont 40 000 enfants dans sept districts du Sud de Madagascar, sont aujourd’hui frappés par la malnutrition. Le taux de mortalité due à ce fléau est particulièrement élevé au niveau des enfants de moins de 2 ans. Cette année, le taux de malnutrition aigüe est plus élevé par rapport à une année normale. Cette situation est due notamment aux impacts d’un déficit pluviométrique qui a causé des pertes de récolte.

Cet appui nutritionnel est mis en œuvre sous la coordination du Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes et l’Office National de Nutrition(ONN).

www.moov.mg

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article