Madagascar au salon WTM à Cape Town

Publié le par Alain GYRE

Madagascar au salon WTM à Cape Town

(16-04-2015)

Le World Travel Market (WTM) Africa se déroule à Cape Town en Afrique du Sud du 15 au 17 Avril. Cape Town est de ce fait devenu le centre mondial du marché touristique. Culture, tradition et biodiversité malgache ont été exposés depuis hier au salon B2B du Marché International du travail à Cap Town en Afrique du Sud.

Madagascar au salon WTM à Cape Town

Madagascar Discovery Agency au WTM Africa

© Madagascar Discovery Agency

Il est clair que l’édition précédente de WTM (Word Travel Market) a délivré de bons contacts d’affaires pour le développement de l’industrie du voyage. Encore cette année, le WTM Africa a ouvert officiellement ses portes le 15 Avril au Cape Town Convention Centre (CTICC). Outre les séminaires et discussions, le plus grand salon du B2B du Tourisme a mis en vedette plus de 500 exposants cette année et parmi eux, Madagascar.

Les investisseurs dans l’industrie du Voyage et du Tourisme à Madagascar ont l’opportunité de participer à ce rendez-vous d’envergure internationale. Madagascar National Tourism Board occupe depuis quelques jours le stand R40 de la CTICC avec les agences du secteur voyage et tourisme de l’île. Air Madagascar, Asisten Travel, Corporate Adventures, Friendly Camp, Hotel Nosy Be & Spa, Island Continent Tours Madagascar, Mada Viaggi & Turismo, Madagascar Discovery Agency, Madagascar Expedition Agency, Tamana Tour Operator et Za Tours présenteront dans ce stand les atouts culturellement diversifiés de la Grande île en matière de tourisme. Egalement, les agences étaleront un large éventail de destination auprès des professionnelles du voyage africain et international.

Madagascar au salon WTM à Cape Town

© www.ttgmena.com

Par ailleurs, le Groupe de percussionnistes Bloco Malagasy est présent à Cape Town. Le groupe va promouvoir le « tourisme responsable et solidaire » durant le salon World Travel Market Africa à travers des représentations de battement de tambour et des échanges culturels. Le groupe sensibilisera également les participants sur l’importance de la protection de l’environnement.

Force serait de dire que la participation de Madagascar à cet évènement contribuera au développement du secteur Tourisme. Par cette plateforme de rencontre et le dynamisme irréfutable des industries malgaches, Madagascar aura l’occasion d’augmenter ses opportunités de relation d’affaires avec les acteurs dans le domaine notamment les fournisseurs et partenaires.

Mialitiana C.

www.moov.mg

Publié dans Tourisme

Commenter cet article