Marie-Laure Jaomatana, l’étoile de la mode

Publié le par Alain GYRE

Marie-Laure Jaomatana, l’étoile de la mode

(22-04-2015)

La styliste malgache Marie-Laure JAOMATANA a déposé sa marque depuis 2013. Connue sous l’insigne de MLJ, sa qualité exceptionnelle en matière de mode se fait reconnaître dans le monde entier. Bien que la jeune malgache créateur de mode soit installée en France depuis huit ans, son cœur appartiendrait toujours à Madagascar rien qu’à y voir par ses créations.

Marie-Laure Jaomatana, l’étoile de la mode

Extrait de la collection MLJ lors du défilé de mode-concours de jeunes créateurs au Jardin de Mode à Lille-Sud en mars 2013

© -

Dès son jeune âge, Marie-Laure Jaomatana avait déjà la passion pour la couture. Il est vrai qu’il fut un moment où elle avait complètement arrêté la couture pour passer à autre chose comme la musique. Mais, fille d’une couturière et d’un tailleur, elle ne pouvait échapper à la passion pour le fil et l’aiguille qui coulait dans ses veines.

Le clic de sa passion s’était déclenché un beau jour. Elle qui ne s’était plus imaginée recoudre un jour, a repris le fil. A ce moment sa carrière pris enfin son envol.

Styliste et Créatrice de mode, Marie-Laune Jaomatana fait connaître la culture malgache sur les podiums du monde. Elle véhicule l’image de la culture malgache à travers toutes ses créations par les techniques artisanales malgaches. Qu’il s’agisse d’accessoires, de vêtements ou d’autres ornements, on y trouve toujours une touche artisanale malgache.

Marie-Laure Jaomatana, l’étoile de la mode

Extraites de la collection «mille et une perles» de la marque MLJ dans le défilé EIML Paris au Pavillon Royal

© www.eiml-paris.fr

Toutes ses créations sont le fruit de son inspiration et de sa fusion avec Madagascar, son pays natal. D’autant plus, les matières naturelles qui brillent sur ses créations viennent toutes de la Grande île. Pierres semi-précieuses, nacre, bois, graines, verre, cristal… toutes sont des matières naturelles purement malgaches.

Ainsi, très vite, sa passion lui offre le grand succès avec le regard des grands créateurs de mode et le partenariat des grands instituts de beauté. Ses créations ont brillé dans divers grands défilés internationaux qu’ils valaient même le deuxième prix et le coup de cœur du Jury lors de l’Art Mode Show de 2014 et la mise en valeur et en couleur par l'équipe de Pigier Melun en 2006.

Actuellement, son chemin se poursuit, elle envisage d’aller plus loin avec la marque MLJ, que ce soit ailleurs ou à Madagascar…

www.moov.mg

Publié dans Culture, Mode

Commenter cet article