Pétanque – Grande finale : Le Team Malaisgache en démonstration !

Publié le par Alain GYRE

Pétanque – Grande finale : Le Team Malaisgache en démonstration !

Rédaction Midi Madagasikara 27 avril 2015

Pétanque – Grande finale : Le Team Malaisgache en démonstration !

Le Team Malaisgache avec de gauche à droite Mahefa Rinah, Toutoune, Mamy et Yves.

Confirmation pour Toutoune, Yves et Mamy du Team Malaisgache de Mahefa Rinah. Le trio a remporté, hier à Ankatso, la grande finale du championnat de Madagascar en triplette devant des juniors à qui il manquait encore l’expérience des grands rendez-vous.

Victoire de Yves, Mamy et Toutoune du Team Malaisgache hier à la grande finale de pétanque qui sert de support au championnat de Madagascar.

Une classe d’écart. Quand Mamy se payait le luxe de conclure sur un carreau et finir la partie par 13 à 9, on sentait bien qu’il y avait une classe d’écart.

Certes les juniors avec Fy, Bôlo et Dino ont créé la sensation en battant en demi-finale le vice-champion du monde Bema qui faisait équipe avec Lova et Jacques. Ils se sont ensuite allés en finale de cette prestigieuse épreuve pour ensuite faire illusion en revenant de 10 – 4 à 10-9 mais ce fut tout car dos au mur, Toutoune et ses camarades ont fait parler leur expérience.

La même en fait qui leur a permis d’écarter de la route de la finale par 13 à 9 une redoutable triplette formée de vétérans avec Kissor, Radany et Dadatoa.

Deuxième défaite pour Betafo. Toutoune, Yves et Mamy défendront donc les couleurs malgaches au championnat d’Afrique qui aura lieu au Tchad. Ils seront accompagnés de Bali du Bouliste Club Ialatsara d’Ambohimahasoa qui a gagné haut la main le concours de tirs de précision.

Une maigre consolation pour le BIC dont la formation vedette a été sortie en huitièmes de finale par l’équipe d’UNOH Antsirabe au sein de laquelle se trouve le…Fianarois Claude.

Chez les juniors, les petits boulistes de Betafo avec Daniel, Manampy et Jean Louis ont cédé en finale de cette seconde étape du championnat de Madagascar devant l’équipe du CPA.

Betafo reste cependant en tête du classement après avoir également échoué en demi-finale lors de l’étape d’Antsirabe. Fébriles devant l’enjeu, les protégés de Salema ont encore besoin d’expérience pour espérer régner dans cette catégorie. Comme Daniel et ses amis ont tout juste 16 ans, ils ont encore du temps pour apprendre.

Clément RABARY

Midi Masagasikara

Publié dans Sport, Pétanque

Commenter cet article