Article publié depuis Overblog et Twitter et Facebook et LK

Publié le par Alain GYRE

Pont Kamoro : Un nouveau pont à double voie sans limitation de poids

(30-04-2015)

Le marché pour la réhabilitation du Pont Kamoro est attribué à la société Eiffage, celle qui a construit la Tour Eiffel de Paris. Outre la réhabilitation de l’ancien pont, un autre pont sera construit en parallèle.

© ONG Lalana

1000 véhicules traversent chaque jour le pont Kamoro, qui date déjà de 1937, selon le ministre des Travaux publics, Roland Ratsiraka. Après ces longues décennies, ce pont historique sera enfin réhabilité. Les travaux débuteront ce mois de mai, d’après le PDG de la société française Eiffage, Jean-Louis Servranckx, qui a obtenu le marché suite à un appel d’offre international.

« Il ne reste que quelques ponts à suspension de ce type dans le monde. Eiffage est fier de pouvoir travailler sur ce chantier. Par ailleurs, nous ne sommes pas venus uniquement pour construire un pont. Nous voulons également nouer un partenariat public-privé à long terme avec l’Etat malgache. Dans les pays où nous intervenons, nous avons l’habitude de créer une école pour avoir des employés fidèles et une force de travail dans chaque localité, capable de répondre aux besoins des projets que nous réalisons. En ce qui concerne le pont Kamoro, nous allons remplacer les suspens et les pièces usées. Les transporteurs ne seront plus contraints par une limitation de charges. En outre, un autre pont neuf à double voie avec 3,5 m x2 sera également construit à coté du pont Kamoro. Tout cela se fera en 21 mois, à compter de ce mois de mai », a-t-il déclaré, lors d’une présentation dans les locaux du ministère des Travaux Publics, hier.

Midi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article