AAMA Gospel : Une tournée internationale en préparation

Publié le par Alain GYRE

AAMA Gospel : Une tournée internationale en préparation

Rédaction Midi Madagasikara 20 mai 2015

AAMA Gospel : Une tournée internationale en préparation

La ferveur partagée de AAMA Gospel lors du concert de samedi dernier. (Photo Nary Ravonjy)

Plus qu’une simple école de chant et de louange, cette chorale est pour ses membres une véritable école de la vie où l’on apprend à forger sa personnalité et à développer ses qualités humaines. Son rayonnement lui confère la particularité d’être tout le temps invité. En répondant toujours de bonne grâce aux sollicitations, elle a donc un agenda très chargé qui l’amène à se produire dans toutes les paroisses de l’île et même à l’étranger.

Une école de vie.L’AAMA Gospel d’Ambodiafontsy a fait vibrer les spectateurs du CCESCA, samedi dernier et a fait régner dans la salle une ferveur joyeuse. Elle avait été alors invitée par son homologue « Antsa Fanantenana » du temple FJKM Fanantenana Kristy Antohomadinika qui célébrait son quinzième anniversaire. Le lendemain dimanche, elle se rendait à Betafo Antsirabe pour se produire au temple FJKM Miarinarivo Antsosy Betafo Filadelfia. Dans les semaines à venir, d’autres paroisses vont les accueillir, lui conférant un agenda très chargé. «Pour nos membres, louer le Seigneur et partager avec leurs coreligionnaires cette foi qui les anime sont naturels. Nous répondons avec joie à toutes les demandes qui nous parviennent » affirme son président Rajoelison Hery. Ces derniers forment une véritable famille animée par l’envie du partage et de la communication de l’allégresse qui les habite. En faisant partie de l’AAMA gospel, ils acquièrent une certaine règle de vie qui leur est communiquée au cours de séance de formation au « leadership ». Ils y vivent leur foi pleinement et la communiquent aux autres lorsqu’ils montent sur scène.

Plusieurs représentations à l’étranger. Comme nous le disions plus haut, les membres de l’AAMA Gospel sont très sollicités et répondent avec plaisir à toutes les invitations qui leur sont adressées. Ils sont donc tous les week- ends en déplacement et leur agenda est bouclé jusqu’à la fin de l’année. Les concerts vont les amener dans les coins les plus reculés de l’Ile. Il leur arrive même comme dimanche dernier à Betafo de faire plusieurs kilomètres à pied. Cette année, cependant, ils vont aussi faire une série de représentations à l’étranger. Ils vont bientôt faire une tournée qui va les mener à La Réunion, en Afrique du Sud, en France et en Suisse.

Patrice RABE

Midi Madagasikara

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article