Bloco malagasy - Grand succès international

Publié le par Alain GYRE

Bloco malagasy - Grand succès international

Le groupe de percussion Bloco malagasy ne cesse de graver son nom à l'international avec son battement de tambours. Apres dix-huit jours de promotion du tourisme responsable en Afrique de Sud, la Bloco malagasy est revenue, avec un grand succès, à sa terre natale.

Bloco malagasy - Grand succès international

Une quinzaine de concerts ont été effectués à Cape Town, Port Elizabeth, Durban, Pretoria et Johannesburg, à part les échanges avec les jeunes écoliers, artistes des centres d'art et des musiques sud-africains. « Plus de 5 000 sud-africains ont vraiment été impressionnés par la performance du groupe. Le message que portait la Bloco malagasy sur la promotion du tourisme responsable a été fortement apprécié, d'autant plus que le pays passe l'étape difficile de la xénophobie ». Pendant leurs voyages, les filles ont été à la tête d'affiche de la marche contre la xénophobie organisée à Johannesburg. Ces jeunes tuléarois ont visité le Nkosi Village Haven, une association soutenant les personnes atteintes du Vih /Sida et leurs proches, avant de partager leur savoir- faire aux autres bénéficiaires de l'Ong Bel Avenir.

Notons que la Bloco malagasy a déjà réalisé des tournées en Espagne, au Cambodge, en Thaïlande et au Brésil. Actuellement, elle se prépare pour le festival « Zegny zo » qui aura lieu à Antsiranana du 20 au 23 mai. Par ailleurs, une tournée internationale en Nouvelle Calédonie est prévue pour le mois de novembre. Allez les tambours, battez, battez !

Anatra R.

La Vérité

Publié dans Culture

Commenter cet article