Bloco Malagasy : Tournée sud-africaine réussie

Publié le par Alain GYRE

Bloco Malagasy : Tournée sud-africaine réussie

Rédaction Midi Madagasikara 9 mai 2015

Bloco Malagasy : Tournée sud-africaine réussie

Les filles de Bloco Malagasy posant près de la grande statue de Mandela.

Plein succès pour le groupe Bloco Malagasy, qui revient de sa tournée sud-africaine. En tout, elles ont donné une bonne quinzaine de concerts à Johannesburg et à Cape Town.

Trois semaines de tournée en Afrique du Sud, une bonne quinzaine de concerts et les revoilà de retour sur le sol malgache. Les filles du groupe Bloco Malagasy ont été éblouies par leur voyage, riche de rencontres culturelles et pédagogiques. D’ailleurs, le groupe Bloco Malagasy a également plu au public sud-africain. Elles ont effectué une visite fortement intéressante, dont les centres d’art et musique sud-africains qui ont tous été plus marquants : l’École Française du Cap, l’Access Music School, la galerie de l’African Freedom Station et plusieurs autres écoles de Soweto et Braahamfontein à Johannesburg. Elles ont également visité le Nkosi Village Haven au sud de Johannesburg.

Zegny Zo. Le voyage ne s’arrêtera pas là pour le groupe, qui continue de sillonner le monde. Dans quelques jours, elles participeront au festival Zegny Zo à Diégo, qui se tiendra du 20 au 23 mai prochains. Puis, elles reprendront la route pour la Nouvelle Calédonie pour le mois de novembre. Bloco Malagasy participe à la promotion du tourisme solidaire, il en est déjà à sa 5e tournée internationale après l’Espagne, le Cambodge, la Thaïlande et le Brésil.

Anjara Rasoanaivo

Midi Madagasikara

Commenter cet article