Comment l’ananas vous permet de maigrir et purifier votre organisme

Publié le par Alain GYRE

Comment l’ananas vous permet de maigrir et purifier votre organisme

L’ananas est l’un des fruits naturels les plus efficaces pour purifier le corps et perdre du poids. Il a de nombreuses propriétés et de multiples avantages pour l’organisme. L’ananas est un fruit tropical qui est doté de nombreuses vertus thérapeutiques. Il est en effet très riche en manganèse, un oligo-élément indispensable à la survie. Il contient de la broméline, une enzyme qui permet de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses. Cette dernière intervient également dans la régulation du système immunitaire et favorise la coagulation sanguine.

Comment l’ananas vous permet de maigrir et purifier votre organisme

L’ananas possède également des propriétés anti-inflammatoires qui le rendent intéressant dans la lutte contre l’arthrose. Ce fruit savoureux et rafraîchissant est une bonne source de vitamines C, A et E. Son apport énergétique est modéré, 52 kcals pour 100 gr de fruit. Les bienfaits de l’ananas sont nombreux. Pour perdre du poids et purifier doucement le corps, l’ananas est l’aliment à consommer. Voici quelques raisons pour augmenter la consommation de l’ananas :

La détoxification :

L’ananas aide l’organisme à éliminer le surplus de liquide et à éviter la rétention d’eau. Il débarrasse aussi des toxines qui envahissent le corps. Il doit être consommé naturellement et en quantité raisonnable, car la perte excessive de liquide peut provoquer une déshydratation. Un mode de vie sédentaire, un régime alimentaire riche en aliments salés ou un dysfonctionnement du système circulatoire sont des facteurs qui provoquent la rétention d’eau. Ce fruit est parfait pour nettoyer le corps des toxines et déchets qui l’envahissent.

Un allié minceur : La première vertu de l’ananas réside dans le fait de favoriser la perte du poids. En le consommant, le poids est naturellement perdu dans la zone où la rétention d’eau à tendance à s’installer, telle que, le ventre ou les cuisses. Ce fruit a une faible teneur en calories. Il est principalement composé d’eau. Donc, il peut être consommé sans conséquence sur l’apport calorique quotidien.

Les autres bienfaits de l’ananas.

- Renforcer le système immunitaire : la vitamine C que contient l’ananas est un immunostimulant, un anti inflammatoire, un antiviral, et un anti bactérien. Il est essentiel pour le traitement de plusieurs types de maladies liées au système immunitaire et à l’inflammation chronique.

- Faciliter la digestion et lutter contre les allergies : La broméline est une enzyme qui favorise la digestion en décomposant les protéines. La mauvaise digestion des protéines peut occasionner certains troubles de santé, comme des allergies, des maladies auto-immunes et de nombreux autres problèmes de santés.

- Prévenir les rhumes et autres infections : La vitamine C est précieuse pour baisser le taux d’histamine, une substance responsable des yeux larmoyants et du nez qui coule, symptômes habituels du rhume. L’ananas contient une bonne quantité de vitamine C, surtout lorsqu’il est consommé sous forme de jus. Un seul verre de jus d’ananas peut contenir jusqu’à 60 milligrammes de vitamine C, soit 100% de la valeur quotidienne recommandée.

- Éliminer certains parasites : Une des propriétés les moins connues de l’ananas, est sa propriété de lutter contre certains parasites. Particulièrement les parasite de type amibes et protozoaires. Faire une cure d’ananas est un excellent moyen de se débarrasser de nombreux parasites dissimulés dans l’organisme.

- Conserver la bonne santé des reins : L’ananas contient très peu de potassium, ce qui en fait un jus nutritif et hydratant pour les patients souffrant de maladies rénales chroniques.

- Renforcer les os : Le manganèse est essentiel pour la santé des os. Il aide à réduire la perte de densité osseuse, responsable de l’ostéoporose, qui entraîne généralement des fractures osseuses avec l’âge. Une portion de 100 grammes d’ananas fournit 44 % des apports journaliers recommandés en manganèse.

http://www.santeplusmag.com/comment-lananas-vous-permet-de-maigrir-et-purifier-votre-organisme/

Publié dans Santé, Ananas

Commenter cet article