Gwen Rakotovao : une artiste aux multiples talents

Publié le par Alain GYRE

Gwen Rakotovao : une artiste aux multiples talents

(27-04-2015)

A la fois danseuse, chorégraphe, reine de beauté, chef d’entreprise, enseignante, ses racines malgaches ont fait d’elle une femme du monde.

Gwen Rakotovao : une artiste aux multiples talents

© www.info-afrique.com

Née à Rouen mais de parents malgaches, la jeune diva du monde de l’art, Gwenn Rakotovao s’inspirerait de ses racines pour toutes ses qualités d’acrobate, de modèle, de leader et humanitaires. Sa fibre artistique se reflèterait à travers la culture malgache et la danse traditionnelle malgache.

Le Dieu de l’art aurait posé son doigt sur Gwen. Bien que le domaine juridique l’intéressait depuis longtemps et celà de près, le goût de la scène et des podiums avait germé en elle au fur du temps jusqu’à en faire d’elle une femme de la renaissance.

De son succès, elle fut le lauréat du « concours international de danse de Biarritz » dans la catégorie contemporaine en 2012 avec la médaille d’or. Puis en 2007, elle fut acceptée dans la prestigieuse école de danse « Alvin Ailey » aux Etats-Unis grâce à ses performances remarquables.

Etablie depuis déjà 7ans à New York, elle a créé sa propre boîte nommée « The Gwen Rakotovao Company » en 2011. A croire ses paroles, la création de cette petite entreprise de danse serait dans le but de faire découvrir la danse et la culture malgache aux américains.

Par ailleurs, Gwen Rakotovao n’a pas pu résister à partager ses plumes. S’inspirant de Madagascar, sa petite muse, elle produit des œuvres littéraires dont le conte de « Zari l’intrépide », la petite fille courageuse avec un grand rêve en 2013 et le recueil de photo intitulé « Un voyage à Madagascar » reflétant son long parcours humanitaire dans la Grande île depuis 2011.

Gwen Rakotovao : une artiste aux multiples talents

© www.ecosysaction.org

La chorégraphe professionnelle n’a cessé de représenter avec fierté la terre de ses origines. Outre ses qualités sportives et la sensibilité de son âme, cette talentueuse artiste malgache a également représenté Madagascar lors du concours Miss Diaspora Modèle en 2009 à New-York. Par son titre, elle s’était responsabilisée dans diverses actions notamment le patronage de « Mimosa Mada-Sport », une ligue de foot franco-malgache, de « l’Eco-Sys action Football Cup », au soutien du tournoi Sokake en 2010. Ainsi, elle représente non seulement la grâce et la beauté, mais aussi la pureté du sport, la détermination et la force des femmes malgaches.

Femme de la renaissance par toutes ses qualités, force serait de dire que Gwen Rakotovao aussi loin qu’elle soit, n’a cessé de participer au rayonnement de Madagascar et de la culture malgache. Gwen Rakotovao s’est spécialisée dans le style hip hop, le modern jazz et les danses africaines, mais n’a jamais pour autant délaissé ses racines…

Mialitiana C.

www.moov.mg

Publié dans Culture

Commenter cet article

rakeem 15/05/2015 02:23

fiere d elle