International Tourism Fair 2015: placé sous le thème du tourisme durable

Publié le par Alain GYRE

International Tourism Fair 2015: placé sous le thème du tourisme durable

(05-05-2015 )

La 5ème édition de l’International Tourism Fair (ITM) se déroulera à l’Hôtel Carlton les 28, 29 et 30 mai 2015. Placé sous le signe du tourisme durable, l’ITM sera un carrefour d’innovations pour le secteur touristique malgache.

International Tourism Fair 2015: placé sous le thème du tourisme durable

Les organisateurs de l'International Tourisme Fair 2015 qui se déroulera les 28, 29 et 30 mai 2015 à Antananarivo

© TGN

Cette année, l’ITM revête un caractère spécial pour Madagascar, actuellement à la présidence des îles Vanilles jusqu’à la fin du mois de mai. « Nous devons marquer le coup. Ce salon est l’unique événement du tourisme que nous avions pu organiser cette année. C’est aussi le seul salon du tourisme sous le label « îles Vanilles » dans l’Océan Indien. C’est important de pérenniser ce salon, pour qu’il devienne vraiment le salon du tourisme de l’Océan Indien », indique Eric Koller, PCA de l’Office Nationale du Tourisme de Madagascar (ONTM).

Sensibiliser les opérateurs au virage numérique dans le secteur du tourisme, renforcer la professionnalisation des opérateurs, inciter les nationaux à aller à la découverte de Madagascar, et mettre l’accent sur la place du secteur touristique dans l’économie nationale. Tels sont les objectifs de cette 4e édition de l’ITM. Face au succès des précédentes éditions, le salon verra un accroissement conséquent de la surface d’expositions et accueillera pour la première fois plus de 100 exposants.

De nombreuses agences de voyages internationaux sont attendues à l’ITM cette année. Ce sera l’occasion de faire découvrir la « destination Madagascar » à ces professionnels du tourisme provenant des pays émetteurs de touristes.

Placé sous le thème du tourisme durable, cet événement met au centre des débats les problématiques liés à l’environnement, un des principaux motifs de visite des touristes vers Madagascar. « L’environnement est le fond de commerce du tourisme. S’il n’y a plus de forêt, il n’y a plus de faune et de flore. Or, plus de 80% des touristes viennent chez nous pour notre environnement », explique encore Eric Koller. Dans cette optique, l’ITM 2015 consacrera une série de rencontres et de conférences dédiée aux initiatives privées ou associatives contribuant à la protection de l’environnement.

www.moov.mg

Publié dans Tourisme

Commenter cet article