Les as du foot malgaches

Publié le par Alain GYRE

Les as du foot malgaches

(07-05-2015)

Notre Gasy winner d’aujourd’hui nous amènera en voyage dans les stades de foot de France avec deux vedettes malgaches, Zotsara Randriambololona et Mirisoidi SIRADJIDINI.

Les as du foot malgaches

Zotsara Randriambololona ou «Zout» pour les intimes

© www.lavenir.net

Zotsara Randriambololona : un joueur à fort potentiel

Notre jeune footballeur malgache est né à Nice. Toutefois, comme tous les athlètes malgaches à l’étranger, le nom de famille « Randriambololona » inscrit sur son maillot n’a jamais dissuadé ses origines. A peine à ses 21 ans, le fort potentiel de notre jeune footballeur se fait connaître dans tous les stades de France.

Il a été le capitaine de l’équipe CFA2 Groupe A avec Sedan durant la saison de 2012-2013. Ne pouvant échapper à l’œil vigilant des entraîneurs Jean-Luc Vannuchi et Sebastien Tambouret, il a ensuite intégré l’Auxerre lors de la saison 2013-2014 après avoir effectué un test. Notre jeune capitaine a également conduit ses équipes vers les titres durant tous les matchs auquel il a participé. Et récemment dans la semaine du 22 avril dernier, notre jeune talent malgache du foot a signé un contrat d’une saison en faveur de Royal Excelsior Virton.

Les as du foot malgaches

Mirisoidi SIRADJIDINI dans l'equipe de Amiens Football

© www.amiensfootball.com

Le destin tracé de Mirisoidi SIRADJIDINI

Notre second footballeur malgache est âgé de 19 ans et a vécu ses 9 ans d’enfance à Madagascar, son pays natal. Comme on dit : le foot, il avait ça dans le sang ! En effet, dès son plus jeune âge, notre footballeur a passé presque tout son temps à jouer au foot dans les rues de son quartier.

Très jeune, il a quitté ses parents et son pays pour rejoindre sa sœur en France et concrétiser son rêve, « être un grand Footballeur ». A peine installé à Amiens, la région de Picardie, il a décidé de s’inscrire à l’AS Etouvie pour continuer sa passion. Il intègre par la suite le SC Montières sur une saison de deux ans avant d’être intégré dans l’équipe de l’Amiens SC football sous l’œil bienveillant de Patrice Descamps Et Alex Wagnies, éducateurs de l’équipe.

Pas à pas, il a franchi les différentes étapes, depuis le club des U13 jusqu’au U19. Actuellement, outre le fait qu’il soit devenu un titulaire indiscutable de l’arrière gauche au sein de l’équipe U19, il a également été le capitaine qui a conduit l’équipe de foot Amiens à la récente victoire des jeunes amiénois à Valenciennes sur un score de 4 buts à 2.

Il ne manque pas de jeunes talents malgaches dans le monde du sport…

Mialitiana C.

www.moov.mg

Publié dans Sport

Commenter cet article