Où déguster de la bonne cuisine malgache ?

Publié le par Alain GYRE

Où déguster de la bonne cuisine malgache ?

Chars

par Joseph CANU

Nouvelles têtes au café-restaurant de la Gare

Où déguster de la bonne cuisine malgache ?

Nouveaux propriétaires du Café-Restaurant de la Gare, à Chars, Aristide et Malecka Ratsarafetra proposent aux Vexinois de découvrir la cuisine de leur île, Madagascar.

Depuis quelques mois, le café-restaurant de la Gare, à Chars, a été repris par un couple de Pontoisiens d’origine malgache. S’ils proposent toutes sortes de plats traditionels de la gastronomie française, Aristide et Malecka Ratsarafetra ont surtout à cœur de faire découvrir la cuisine de leur île aux Vexinois. «Mon mari a quinze années d’expérience en cuisine, en France et à Madagascar. Originaires du nord de l’île, nous sommes spécialisés dans une cuisine très métissée, aux influences tant hexagonales, qu’africaines et asisatiques», confie Malecka.

Émincé de volaille aux tsidimys (des haricots blancs de Madagascar ressemblant à de gros pois), aux choux malgaches et au gingembre, samoussas et nems (avec les épices à part), ou encore du “moukary fleur”, «un dessert que vous ne trouverez nulle par ailleurs», assure la patronne, composent, en partie, la carte plutôt originale de l’établissement. Deux formules (entrée, plat, dessert), à 15 et 17 euros, proposent ainsi de goûter ces spécialités venues d’ailleurs.

41, rue du Général-Leclerc, à Chars. Tél : 06.58.28.40.58. Formules à 15 et 17 euros. Ouvert le dimanche.

Chars, 95

http://www.gazettevaldoise.fr

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article