Carnaval de Madagascar : 4 000 participants à la grande parade

Publié le par Alain GYRE

Carnaval de Madagascar : 4 000 participants à la grande parade

LINFO.RE – créé le 19.06.2015

Carnaval de Madagascar : 4 000 participants à la grande parade

Le coup d’envoi de la première édition du Carnaval de Madagascar sera donné dans quelques heures. La manifestation, inspirée du grand carnaval de Rio, a pour objectif d’attirer autant de touristes possibles au pays.

Antananarivo, la capitale de Grande île, accueillera son premier grand carnaval, le Carnaval de Madagascar, à partir de ce vendredi 19 juin. Selon les informations communiquées par le comité d’organisation de l’événement, rapportées par les quotidiens locaux, environ 4 000 personnes participeront à la grande parade d’ouverture du carnaval. Ils sont venus des quatre coins de l’île, comme la forte délégation du festival Donia de Nosy Be, la ville pilote du tourisme du pays.

Artistes et associations sont attendus en grand nombre durant cette première édition du Carnaval de Madagascar qui durera trois jours, jusqu’au 21 juin. Un appel à contribution, adressé à tous les talents malgaches, toutes disciplines confondues, a par ailleurs été lancé par l’organisateur pour rameuter la foule à cette manifestation visiblement inspirée du grand carnaval de Rio, au Brésil. L’idée est de faire découvrir les différentes facettes de la culture malgache à travers une manifestation populaire, voire folklorique, de grande envergure.

L’objectif du Carnaval est de promouvoir le tourisme dans la capitale, mais également dans l’ensemble du pays. Parce que la Grande île, membre à part entière des "Iles Vanille", une plateforme composée de la plupart des îles de l’océan Indien, mise particulièrement sur le tourisme pour relancer son économie après près de cinq ans de crise sociopolitique sans précédent. Le pays envisage d’atteindre un objectif ambitieux d’un million de touristes d’ici 2020 et attend près de 400 000 touristes cette saison.

Outre les artistes malgaches célèbres, le fameux chanteur français Francky Vincent sera également de la partie lors de cette manifestation à la fois culturelle et touristique. Pour le grand plaisir des mélomanes, le chanteur donnera quelques spectacles sur la scène malgache dans le cadre de son passage dans la Grande île.

http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/

Publié dans Tourisme

Commenter cet article