EGLISE CATHOLIQUE : PROCESSION ANNULEE

Publié le par Alain GYRE

EGLISE CATHOLIQUE : PROCESSION ANNULEE

Posted on 8 juin 2015 par Sand Asombola

EGLISE CATHOLIQUE : PROCESSION ANNULEE

Mahamasina

Chaque année, le premier dimanche du mois de juin, les chrétiens Catholiques célèbrent la fête de l’Eucharistie par une procession allant de l’ECAR de Saint Joseph Mahamasina, passant la route Gerb’or autour de Mahamasina.

Une semaine auparavant, les Curés de chaque paroisse ont confirmé la tenue de ladite procession et les cultes dans chaque Eglise n’auront pas lieu pour cette journée car tout le monde devrait se rendre à Mahamasina.

Quelle grande déception pour ces chrétiens car malheureusement cette année, cette procession n’a pas été faite même si la commune urbaine d’Antananarivo ville et la préfecture ont donné un avis favorable, parce que la veille de cette procession, le ministère de l’Intérieur a refusé la demande d’autorisation.

Depuis des années cette procession faisait partie des rituels des catholiques, beaucoup de chrétiens n’étant pas au courant de l’annulation de l’événement à cause du refus du Ministère de l’intérieur sont quand même venus et ce n’est que sur place que chacun s’est demandé la raison de ce refus.

Les rumeurs courent que c’est une raison politique liés aux récents événements mais on ne sait pas exactement la vraie raison pour laquelle la demande a été refusée. Peut être que d’ici peu nous aurons plus d’informations à ce sujet.

http://www.mg-planet.com/

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article