JME à Anjoman’Ankona : Des sachets confectionnés à base de manioc

Publié le par Alain GYRE

JME à Anjoman’Ankona : Des sachets confectionnés à base de manioc

Rédaction Midi Madagasikara 9 juin 2015

JME à Anjoman’Ankona : Des sachets confectionnés à base de manioc

Rakotoarimanana Alain Michel, directeur régional de l’Environnement, des Forêts, de l’Ecologie et de la Mer d’Amoron’i Mania. (Photo Anastase)

« Sept milliards de rêves, une planète, consommons avec modération ». C’est le thème choisi pour la célébration de la journée mondiale de l’environnement, le 5 juin dernier. Pour la région d’Amoron’i Mania, cette célébration a eu lieu le 5 juin dans la commune rurale d’Anjoman’Ankona, district d’Ambositra. Rakotoarimanana Alain Michel, directeur régional de l’Environnement, des Forêts, de l’Ecologie et de la Mer, s’est voulu être clair dans son intervention quand il a tenu à expliquer que l’environnement n’est pas seulement les forêts, mais c’est aussi l’homme et son entourage, comme l’eau, l’atmosphère, la maison où il demeure, l’hygiène, etc. Que l’assainissement de l’environnement soit le garant de notre bien-être.

Interdites. Nous devrons prendre bien soin de notre entourage en consommant avec modération, tout en respectant l’hygiène corporel et l’environnement, a-t-il recommandé face au public venu nombreux et composé essentiellement d’élèves pour que ces derniers prennent en main leur destinée. La dégradation de l’environnement entraîne des changements climatiques dont les effets néfastes se font sentir, a-t-il averti.

Pour la préservation de l’environnement, « désormais la fabrication, la vente et l’utilisation des sachets en plastique sont désormais interdites », a rappelé le directeur régional de l’Environnement, des Forêts, de l’Ecologie et de la Mer. Ces sachets seront dorénavant substitués par des sachets confectionnés à base de manioc et lui d’exhorter les producteurs à produire davantage face à cette nouvelle opportunité. A noter que la culture du manioc occupe une place prépondérante dans la commune d’Anjoman’Ankona en matière de production agricole.

Anastase

http://www.midi-madagasikara.mg

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article