« Mada Sakafo Festival » : L’art culinaire malgache à l’honneur

Publié le par Alain GYRE

« Mada Sakafo Festival » : L’art culinaire malgache à l’honneur

Rédaction Midi Madagasikara 13 juin 2015

« Mada Sakafo Festival » : L’art culinaire malgache à l’honneur

Mariette Andrianjaka, marraine du festival.

La première édition du « Mada Sakafo Festival », spécialement dédié à la gastronomie « malagasy », se tiendra à Tanà les 11 et 12 décembre prochain.

L’art culinaire malgache à l’honneur, tel est l’objectif de la première édition du « Mada Sakafo Festival », qui se tiendra à Tanà les 11 et 12 décembre prochain. Un événement inédit qui veut mettre en valeur la gastronomie malgache à travers les 22 régions du pays, et montrer les particularités de chaque région. Parrainé par le Chef Mariette Andrianjaka, le festival sonne grandiose, puisque durant les deux jours, plusieurs animations seront au programme : défilé artistique, spécialité culinaire, sensibilisation du « manger bien », puisque la qualité des produit est déjà très bonne à Madagascar. En outre, concours de photo, de dessins… marqueront cet événement, totalement dédié aux mères de famille.

Maroc. Pour cette première édition, les organisateurs ont choisi comme invité le Maroc. Une occasion de faire des échanges culturels entre les deux pays. Par ailleurs, plusieurs Chefs pâtissiers français participeront également à ce festival, feront une démonstration et partageront leurs expériences avec les Chefs malgaches. Ils utiliseront pour cela des produits locaux du terroir. A plus long terme, les organisateurs visent à faire tourner le festival dans d’autres régions.

Anjara Rasoanaivo

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Cuisine Malagasy

Commenter cet article