Malagasy Gospel : 19 concerts au programme de sa tournée en France, en Belgique et en Suisse

Publié le par Alain GYRE

Malagasy Gospel : 19 concerts au programme de sa tournée en France, en Belgique et en Suisse

Rédaction Midi Madagasikara 11 juin 2015

Malagasy Gospel : 19 concerts au programme de sa tournée en France, en Belgique et en Suisse

Malagasy-GospelCette chorale de Tuléar fait maintenant partie des formations liturgiques les plus renommées de la Grande Ile. Elle est connue bien au-delà de nos frontières.

La Malagasy Gospel est une chorale de gospel composée de jeunes filles et d’adolescentes issues des quartiers les plus défavorisés de Tuléar. Toute l’année, elles sont plus d’une centaine à participer à l’activité de chant chorale proposée chaque samedi matin au Centre Art et Musique de Bel Avenir, membre du réseau Eau de Coco. Un jeune homme non-voyant les accompagne de sa voix talentueuse. L’objectif de cette activité, proposée principalement aux jeunes filles, est de lutter contre la prostitution infantile, l’abandon scolaire et l’exclusion sociale. Des situations que les filles peuvent être amenées à vivre dès très tôt. Au regard de cet objectif et en cohérence avec les valeurs de l’ensemble des membres du réseau Eau de Coco, les portes sont grandes ouvertes aux adolescents atteints de handicaps physiques ou mentaux.

Les tournées Malagasy Gospel organisées chaque année par les membres du réseau Eau de Coco entrent dans le cadre du programme Namana, visant à favoriser les échanges interculturels et à contribuer à l’éducation, à la Solidarité Internationale et à la Paix. C’est dans ce cadre qu’est organisée la tournée qu’il entreprend depuis le 30 mai et qui durera jusqu’à la fin du mois de juin. 19 concerts sont au programme. Il changera de ville tous les jours. Il se produira majoritairement en France, mais il sera aussi en Belgique et en Suisse.

Recueillis par Patrice RABE

http://www.midi-madagasikara.mg/

Commenter cet article