Pétanque – Masters de France: La première étape de Béziers à Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Pétanque – Masters de France: La première étape de Béziers à Madagascar

Publié le lundi 22 juin 2015

Pétanque – Masters de France: La première étape de Béziers à Madagascar

La triplette malgache formée par, Toutoune, Lahatra, Cocklé a frappé fort d’entrée mercredi dernier à Béziers, lors de la première étape de l’édition 2015 du Masters de France.

En effet, après une large victoire, 13-3, en demi-finale face à la Tunisie, Madagascar était en démonstration en finale où la triplette formée par Toutoune, Lahatra, Cocklé, a écrasé sur le score de 13-2, l’équipe de Robineau, formée par la triplette, Robineau, Darodes, Philipson.

Tenants du titre de ce tournoi, avec cette victoire, Madagascar a confirmé son rang de favori dans cette édition 2015 du Masters de France.

Il est à signaler qu’ayant débuté mercredi dernier, le 17 juin, ce Masters 2015 s’étalera jusqu’au mois de septembre. Cette édition 2015 est constituée par huit (8) étapes dans huit (8) villes de France. Un événement médiatique doté de plus de 115 000 €, l’équivalent de 362 250 000 ariary ou, 1 811 250 000 fmg de Prize Money.

Sur chaque étape, 8 équipes s’affrontent : les 7 équipes de la tournée et une équipe locale avec les meilleurs joueurs qui représentent la ville étape. Chaque équipe rencontre une fois chaque autre équipe en 1/4 de finale, la suite du tableau de la compétition (1/2 finales et finale) découle du tirage au sort qui a lieu la veille de chaque étape. Chaque victoire permet à chaque équipe de marquer de précieux points au classement général puisque seulement les quatre (4) premières équipes du classement général à l’issue des sept (7) étapes accéderont au « Final Four ».

F.A.R

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=47268:petanque-masters-de-france-la-premiere-etape-de-beziers-a-madagascar&catid=67&Itemid=114

Publié dans Sport

Commenter cet article