Ce que nous ignorons de la banane

Publié le par Alain GYRE

Ce que nous ignorons de la banane

Ce que nous ignorons de la banane

Qui ne connaît pas ce fruit jaune célèbre pour ses apports nutritionnels. En suivant ce guide, vous en saurez plus et vous en consommerez davantage.

Les bienfaits de la banane sur la santé ne sont plus à vanter. En revanche, nombreux ignorent encore ses capacités et les bienfaits qu’elle apporte.

La dépression :

Il suffit de manger une banane pour faire dissiper la dépression. Contenant du tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine, elle contribue à une meilleure relaxation et l’on devient plus heureux.

Le syndrome prémenstruel :

Parce qu’elle renferme de la vitamine B6 qui contrôle le niveau de glucose dans le sang, la bonne humeur est garantie en mangeant une banane.

L’anémie :

En prenant des bananes au quotidien, adieu l’anémie. Riches en fer, elles contribuent à la production d’hémoglobines dans le sang, ce qui est indispensable en cas d’anémie.

La pression sanguine :

Ce fruit tropical unique est l’aliment idéal pour la circulation du sang grâce à sa forte teneur en potassium et son faible taux de sel.

L’efficacité du cerveau :

Les bananes sont les alliés fidèles des étudiants. "200 étudiants de la Twickenham School en Angleterre ont été testés pendant leurs examens en mangeant des bananes au petit déjeuner, en pause, ainsi qu’au déjeuner dans le but de booster leur concentration et leur réflexion" raconte le site Démotivateur. Résultats : le potassium qui se trouve dans le fruit augmente l’attention.

La constipation :

Oubliez les laxatifs, les bananes, très riches en fibres, peuvent lutter contre la constipation.

Les coups de soleil :

Avec une application à la banane, les coups de soleil disparaîtront illico grâce à son effet antiacide naturel sur le corps.

Les nausées matinales :

Pendant les heures de gouter, pensez à grignoter des bananes pour maintenir un niveau de sucre élevé dans le sang. Au réveil le lendemain, vous n’aurez plus des nausées.

Les piqûres de moustique :

Cette fois-ci, il s’agit de la peau de la banane ! Frottez-la à l’endroit irrité et le gonflement et l’irritation diminueront.

La gueule de bois :

Il n’y a rien de tel qu’un milkshake à la banane avec du miel pour soulager une gueule de bois.

Les nerfs :

Parce qu’elles contiennent des vitamines B en abondance, les bananes consolident le système nerveux. Pour cela, l’idéal est de déguster des aliments riches en carbohydrates comme la banane toutes les deux heures environ.

Les ulcères :

En plus de réguler les troubles intestinaux, le fruit neutralise également l’acidité tout en réduisant l’irritation des parois de l’estomac.

Le contrôle de la température :

Pour d’autres cultures, les bananes sont considérées comme des fruits rafraîchissants. En Thaïlande par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour s’assurer que leurs bébés arriveront au monde avec une température normale.

http://www.linfo.re/magazine/bien-etre/658001-ce-que-nous-ignorons-de-la-banane?fb_action_ids=1674040589402982&fb_action_types=og.likes

Publié dans Santé, Banane

Commenter cet article