Fianarantsoa : deux camions citernes explosent faisant un blessé

Publié le par Alain GYRE

Fianarantsoa : deux camions citernes explosent faisant un blessé

LINFO.R – créé le 27.07.2015

Fianarantsoa : deux camions citernes explosent faisant un blessé

Deux camions citernes ont explosé samedi à Fianarantsoa ayant causé la blessure d’une personne dont le pronostic vital est engagé.

Panique générale à Fianarantsoa, un ex-chef lieu de province, dans le moyen sud de Madagascar. Deux camions-citernes ont pris feu samedi dans l’après-midi, causant une explosion spectaculaire ayant retenti à travers la ville. Outre les importants dégâts matériels -les véhicules ont été réduits en tas de ferrailles fumantes – cet accident a touché une personne, un garagiste. Ce dernier se trouve actuellement entre la vie et la mort.

L’origine du drame n’est pas bien déterminée. Les journaux locaux ont leur version des faits. Les uns rapportent que le feu s’est déclenché suite à un problème d’allumage dans un camion-citerne plein. Les autres indiquent qu’il a été provoqué par une soudure réalisée sur un camion-citerne dont les cuves semblaient être vides. En tout cas, les feux se sont vite répandus, consumant les véhicules et causant d’effrayantes détonations.

Les dispositifs de sécurité dont disposait le garage où était garé les camions-citernes n’étaient pas suffisants pour faire face à l’ampleur de la flamme. C’est pour cela que ceux qui se trouvaient sur les lieux n’ont pu faire que s’avouer vaincus par les feux. Les forces de l’ordre sont intervenues en établissant un périmètre de sécurité. Les sapeurs-pompiers de la commune et de l’aéroport de la ville étaient venus à la rescousse. Mais il a fallu que des éléments mieux équipés leur prêtent main-forte pour maîtriser les feux.

http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

Roben 30/07/2015 06:34

This is an hidden danger of hot work