Fitness et bien-être: Bientôt une salle moderne à Ankadimbahoaka

Publié le par Alain GYRE

Fitness et bien-être: Bientôt une salle moderne à Ankadimbahoaka

Publié le mardi 28 juillet 2015

Fitness et bien-être: Bientôt une salle moderne à Ankadimbahoaka

Les salles de sport fleurissent partout. Bon nombre de Tananariviens, femmes et hommes et même les enfants, prennent soin de leur corps.

Ce qui est indiqué dans un environnement comme celui de la capitale. Dans ce contexte, Sports & sens ouvrira ses portes en septembre au cœur de la zone Filatex. Cette nouvelle adresse se veut un temple du sport grâce à des appareils perfectionnés. De quoi satisfaire un public exigeant, d’autant plus que ce projet est dirigé par Jonas Soille, kinésithérapeute du sport et préparateur physique de métier. Il entend faire de cette nouvelle salle un lieu de fitness et de bien-être incontournable. Sports & sens va se positionner dans le haut de gamme en proposant une infrastructure de qualité. Il compte attirer les cadres et résidents des nombreux projets immobiliers sur l’axe Ankadimbahoaka-Tanjombato. Avec ses activités commerciales, ces quartiers sont d’ailleurs devenus un axe très fréquenté mais les salles de sport y sont peu nombreuses.

Pour la nouvelle salle, il s’agit d’améliorer la condition physique des abonnés, de prendre soin de leur santé et de leur bien-être, le tout accompagné par une équipe de professionnels. Jonas Soille de préciser : « Notre projet rentre dans le cadre de la volonté du groupe qui est d'offrir une qualité de vie et une qualité de services à laquelle nous sommes attentifs. Concrètement, chaque nouvel abonné bénéficiera d’un bilan initial complet, indispensable pour partir sur des bonnes bases. Le niveau d’activité physique sera évalué et des conseils sur les méthodes d’entraînement seront donnés de manière spécifique et individualisée. La nutrition ne sera pas oubliée. L’idée est de permettre au client d’optimiser son hygiène de vie et sa forme physique. Nos coaches sportifs malagasy, qualifiés et formés par une coach certifiée et reconnue à Tanà pour son travail, seront là pour encadrer le client et l’accompagner dans son programme d’entrainement de manière à atteindre les objectifs fixés au départ. Chaque abonné bénéficiera d’un suivi personnalisé. Le maître mot est l'accompagnement ».

L’intervention du kiné du sport au cours de ces étapes est importante car le sport et la santé vont de pair. Pour éviter aux clients de se blesser, le kiné qui joue un rôle préventif sera là pour conseiller et orienter le client dans son entraînement. Il permettra aussi à de nombreuses personnes souffrant de problèmes de dos et de genoux de faire du sport sans se faire du mal. Notons que le kiné du sport soigne par le mouvement, rééduque ou réadapte le patient pour qu’il puisse reprendre ses activités. Jonas Soille a un master en kinésithérapie et réadaptation et a travaillé à Marseille en France. Il est passé par le Centre européen de rééducation du sportif où ont séjourné des athlètes comme Ronaldo, Ashley Cole. Par la suite, il a suivi une formation européenne d’expert en kiné du sport. Puis, il a orienté ses activités vers le management de la performance sportive. Autrement dit, ses clients bénéficient d’un suivi pour la kiné du sport, la préparation physique et la nutrition.

http://www.lagazette-dgi.com/

Publié dans Santé

Commenter cet article