Grève d’Air Madagascar : Quai d’Orsay met en garde ses ressortissants

Publié le par Alain GYRE

Grève d’Air Madagascar : Quai d’Orsay met en garde ses ressortissants

LINFO.RE – créé le 13.07.2015

Grève d’Air Madagascar : Quai d’Orsay met en garde ses ressortissants

image: http://cdn.antenne.re/linfo/local/cache-gd2/b0eae13c5fa96d528967baf9f6804a1a.jpg

La compagnie aérienne malgache est de plus en plus en mauvaise posture. Le récent communiqué du Quai d’Orsay qui met en garde ses ressortissants quant à la situation d’Air Madagascar, risque d’affecter l’image de cette compagnie malgache.

La crise qui se manifeste par une grève qui dure plusieurs semaines maintenant au niveau de la compagnie aérienne malgache inquiète la France. Par le biais d’un communiqué publié sur le site de l’Ambassade de France, le Quai d’Orsay met en garde les voyageurs français par rapport à la situation d’Air Madagascar, sans les pousser pour autant à éviter la destination.

Dans la rubrique "Conseils aux voyageurs" de son site internet, le ministère des Affaires étrangères français, lance "La compagnie Air Madagascar est en situation de grève depuis plusieurs semaines. Les conséquences de ce conflit social sont le retard, le report ou l’annulation de nombreux vols nationaux et internationaux. Air Madagascar assurant le service au sol en tant que prestataire pour d’autres compagnies aériennes, celles-ci sont également impactées et connaissent des retards parfois important de leurs vols. L’assistance en termes de prestations hôtelières (chambres, repas, boissons) est pratiquement inexistante".

La poursuite de la grève au sein de la compagnie aérienne malgache, en dépit du changement opéré à la tête d’Air Madagascar, laisse perplexe plus d’un. La nomination de Léon Rajaobelina, un ancien ministre des Finances et ancien ambassadeur de Madagascar aux Etats-Unis, à la tête du nouveau conseil d’administration de cette compagnie aérienne, depuis quelques jours, ne semble pas encore résoudre cette crise. Sa rencontre avec les employés, la semaine dernière, durant laquelle il a levé toutes les sanctions qui pèsent sur les meneurs de grève, constitue un bon signe pour l’établissement d’un climat de confiance entre le personnel et les dirigeants.

http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/673101-greve-d-air-madagascar-quai-d-orsay-met-en-garde-ses-ressortissants#WuE17WxGJbKKvPiL.99

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article