Lycée français – Un taux de réussite de 98,9% au bac

Publié le par Alain GYRE

Lycée français – Un taux de réussite de 98,9% au bac

07.07.2015

Lycée français – Un taux de réussite de 98,9% au bac

Des résultats historiques. Les examens du bac au lycée français de Tananarive (LFT) affichent un taux de réussite de 98,9%. Ce qui fait la meilleure performance de l’histoire de l’établissement, selon les responsables des examens dans le bulletin d’information du lycée. Le bac de filière littéraire et le bac professionnel ont un taux de réussite de 100% tandis qu’il est de 98,78% pour la filière ES (économique et sociale). Pour le bac S (scientifique), le taux de réussite est de 97,14% alors que ceci est de 97,82% pour le STMG (sciences et technologie de management et de gestion).

Les responsables d’examens expliquent les raisons de cette belle performance des candidats au bac français. « Le fruit d’un engagement sans faille du corps enseignant, de la confiance que les familles accordent au LFT et de la capacité forte des élèves à suivre sérieusement les conseils et les recommandations ont permis d’obtenir cette année, des résultats aux examens qui sont historiquement la meilleure performance du LFT ». Neuf cent candidats, y compris ceux des établissements homologués ont concouru au bac français. Au LFT, cinquante-six candidats malgaches sur deux cent quatre-vingt et un admis ont contribué à ce beau succès.

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/lycee-francais-un-taux-de-reussite-de-989-au-bac-37722/

Publié dans Education

Commenter cet article

LE BELLER 11/08/2015 19:56

J'ai étudié a "tana" et je peux vous dire que les profs sont très au dessus de la moyenne ! Quand on voit les profs français qui font grève pour un rien et qui ne sont pas professionnels chapeau pour antanarivo !

Sam 08/07/2015 19:59

Ça leur ferait quoi de changer le nom de ce lycée en "Lycée français d'Antananarivo" ou faut-il absolument maintenir la consonance coloniale "Tananarive" ?

Initials 08/07/2015 20:46

Bah, on dit bien Lycee francais de Francfort et pas Lycee francais de Francfurt...