Basket-ball : Emouvantes obsèques de Flavien Rabetsaroana

Publié le par Alain GYRE

Basket-ball : Emouvantes obsèques de Flavien Rabetsaroana

Rédaction Midi Madagasikara

Basket-ball : Emouvantes obsèques de Flavien Rabetsaroana

Le monde du sport a rendu un vibrant hommage à Flavien Rabetsaroana.

Quand Anja, la fille d’Alain, rendit un très vibrant hommage à son « Tonton Be » Flavien Rabetsaroana qui était toujours là pour les enfants de ses frères, l’assistance avait du mal à cacher ses émotions.

C’était hier à l’Eglise St Joseph de Mahamasina où le monde du sport, sa famille et ses proches, faisaient leurs adieux à Flavien Rabetsaroana. Une forte délégation conduite par l’ancien président de la Fédération Malgache de basket-ball, Remy Rambeloson, incluant les anciens Stadistes dont le ministre Henri Randrianjatovo ainsi que l’actuel Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie, Paza Didier, mais également son compagnon d’enfance, un Dachre Ratsirahonana avec qui Flavien avait fait ses premiers pas au basket-ball sous les couleurs de St Michel avant d’aller au SOE.

Tous les amis des Rabetsaroana étaient d’ailleurs à Mahamasina dans ce même quartier qui les avait vus grandir. On citera l’ancienne ministre des Sports, Lina Randriamifidimanana, ainsi que son pilote de mari, Ntsoa, sans oublier ses voisins dont le président de Cogelec et du club de football Elgeco+, Alfred Randriamanampisoa, ses amis journalistes et même les artistes notamment Silo avec qui il avait aussi travaillé.

Logiquement, tous les habitants de Mahamasina Atsimo avaient tenu à être là dans ces moments, on le sait, difficiles. Tellement difficile qu’on n’a pas pu s’empêcher d’écraser une petite larme lorsqu’on fit jouer la chanson « Izy » de Ricky qui traduit tout sur la vie de cet homme au grand cœur.

A toute sa famille, Midi Sports renouvelle ses très sincères condoléances.

Clément RABARY

http://www.midi-madagasikara.mg/

Publié dans Sport

Commenter cet article