Madagascar : six disparus dans un naufrage de cargo

Publié le par Alain GYRE

Madagascar : six disparus dans un naufrage de cargo

LINFO.RE – créé le 19.08.2015

Madagascar : six disparus dans un naufrage de cargo

Le naufrage eut lieu, vendredi dernier, près d’Antalaha, dans le nord-est de Madagascar. A bord se trouvait une cargaison de vanille et de produits de première nécessité.

Le sort des six membres de l’équipage du cargo Corinna MS reste incertain, rapporte le quotidien L’Express de Madagascar. L’embarcation a coulé vendredi dernier lors de son passage à l’embouchure du fleuve Vinanivao, dans la commune de Cap Est, au sud d’Antalaha, une ville du nord-est de Madagascar.

Le navire transportait un chargement de vanille et de produits de première nécessité. Hyacinthe Andrianaivo, responsable local de l’Agence portuaire maritime et fluviale a expliqué que cet accident est dû au mauvais temps. En effet, un vent très violent souffle sur la côte Est de Madagascar depuis quelques jours, entraînant de fortes houles.

Les recherches ont commencé dans les heures qui suivaient le naufrage, mais sont restées vaines jusqu’ici. Le Corinna MS effectuait la liaison entre plusieurs villes du nord-est de Madagascar. Il avait une charge utile de vingt tonnes et a quitté Mananara en mettant le cap sur Antalaha ce jour-là.

Le bateau s’était littéralement renversé au passage de l’embouchure, à quelques encablures seulement du port et a coulé très vite, selon des témoins. Son chargement était largement au-dessus de la limite autorisée. Aucun passager autre que les membres de l’équipage ne se trouvait à bord.

http://www.linfo.re

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article