Poème: Parle-moi - Anse Etoile

Publié le par Alain GYRE

 

PARLE-MOI

 

Parle-moi de ton pays,

De son peuple, de ses magies

Parle-moi, je suis toute ouïe

Car il paraît qu’il fait envie

 

Parle-moi de ton île

De ses enfants, de ses villes

Parle-moi, je t’en supplie

Car je veux voyager dans mon lit

 

Parle-moi de tes collines

De ses secrets, de ses mines

Parle-moi, j’en suis si avide

Je veux traverser ses forêts humides

 

Parle-moi de vos reines

De ce qui coulait dans leurs veines

Parle-moi, dis-moi surtout

Si elles existent encore pour vous

 

Parle-moi de tes landes

De leur histoire, de leurs légendes

Parle-moi, dis-moi encore et encore

Je voudrai saisir leur métaphore

 

Parle-moi de vos serres

De vos chutes, de vos rivières

Parle-moi, parle-moi sans trêve

Je veux les avoir dans mes rêves !

 

Parle-moi de ta terre

De ses fruits, de ses pierres

Parle-moi, dis-moi tout

J’aimerai connaître ce petit bijou !

 

17 Août 2015

Anse Etoile, Mahé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article